Angers-OM: Rongier absent, grande première dans le groupe pour Bennacer

Marseille avec ses recrues. Arrivés au cours du mercato hivernal, Luiz Felipe Ramos, Amar Dedic, Ismaël Bennacer et Amine Gouiri figurent tous les quatre dans le groupe retenu par Roberto De Zerbi pour le déplacement de l’OM à Angers, ce dimanche (20h45), en clôture de la 21e journée de Ligue 1.
>> Ligue 1: Angers-OM EN DIRECT
C’est une grande première pour Dedic, arrivé lundi dernier en provenance du Red Bull Salzbourg, et pour Bennacer, prêté avec option d’achat par l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison. "Ce sont deux joueurs intelligents qui peuvent jouer dans notre équipe, ils n'auront pas besoin de beaucoup de temps pour s'intégrer à l'équipe", indiquait vendredi De Zerbi, en conférence de presse.
Rongier malade
Et d’ajouter au sujet de l’international algérien: "C'est un gros transfert pour nous, ses caractéristiques sont compatibles avec notre style de jeu. C'est un top joueur et un plus pour nous. Il voulait vraiment venir à Marseille. On parlait déjà de lui en août mais on n'avait pas réussi à conclure. Quand (Medhi) Benatia m'a dit qu'il y avait la possibilité de le faire, on a arrêté la musique."
Déterminé à enchaîner après sa victoire renversante contre Lyon (3-2) le week-end dernier, l’OM sera en revanche privé de Valentin Rongier à Angers. L’ancien Nantais est malade et forfait, selon L’Équipe. À noter également l’absence d’Amine Harit, dont la dernière apparition remonte à son exclusion contre Paris (0-3), le 27 octobre.
Un succès à Raymond-Kopa permettrait aux Marseillais de conforter leur deuxième place derrière Paris et de prendre six longueurs d’avance sur le duo Nice-Monaco. De son côté, le SCO (13e) rêve d’un joli coup devant son public pour prendre ses distances avec la zone rouge.