RMC Sport

OM: la décision de Bennacer qui va faire plaisir à Samir Nasri

placeholder video
Ismaël Bennacer a confirmé ce mercredi que le choix de son numéro de maillot à l'Olympique de Marseille n'était pas totalement étranger à Samir Nasri. Ancienne vedette du club phocéen, le milieu offensif a inspiré le joueur algérien recruté lors du mercato hivernal.

Joli coup du mercato hivernal de l'OM, Ismaël Bennacer rapidement se rendre indispensable dans l'effectif de Roberto De Zerbi. Déjà adulé par de nombreux supporteurs phocéens, et notamment les fans de la communauté algérienne, le milieu prêté par l'AC Milan ne manque pas d'ambition. Dès sa première conférence de presse, la recrue star du duo Benatia-Longoria a confirmé sa volonté de concurrencer le PSG au plus tôt.

>> Découvrez les premiers mots de Bennacer à l'OM

Histoire de faire encore plus grimper sa cote de popularité à Marseille, l'enfant d'Arles-Avignon a choisi son numéro de maillot, le 22, notamment en souvenir de Samir Nasri.

"Samir c’est quelqu’un que je connais personnellement. C’est un joueur qui était top, top, top", a salué Ismaël Bennacer au cours d'un moment de questions et réponses sur la chaîne Twitch du club phocéen. "Et je l’ai beaucoup aimé à l’OM. J’ai regardé des matchs et c’était aussi un de mes joueurs préférés. Ça veut dire que…"

Virage Marseille du mardi 4 février - Marignane en feu pour l'arrivée de Bennacer
Virage Marseille du mardi 4 février - Marignane en feu pour l'arrivée de Bennacer
25:57

"Lui faire un petit peu honneur"

Longtemps blessé pendant la première partie de la saison, Ismaël Bennacer n'a pas beaucoup joué avec Milan. Revenu fin décembre 2024 la compétition, l'Algérien de 27 ans a ensuite enchaîné les matchs pour retrouver le rythme chez les Lombards. C'est désormais à Marseille qu'il rêve de briller, avec le numéro 22 cher à Samir Nasri dans le dos.

"J’espère lui faire un petit peu honneur en portant son numéro. C’est un numéro que j’aime bien aussi, mon père aime bien ce numéro et il m’a direct dit de prendre le 22 si je pouvais", a encore confié le nouveau coéquipier d'Adrien Rabiot et Valentin Rongier. "C’est un numéro que j’ai aussi en équipe nationale et j’aime beaucoup ce numéro."

Et de rappeler en guise de conclusion: "En plus de ça, c’était le numéro de Nasri donc, du coup, c’est quelque chose d’important."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport