RMC Sport

Angers-PSG: absent pout cause de Covid-19, comment Pochettino a coaché à distance

En l'absence de Mauricio Pochettino pour cause de test positif au Covid-19, Jesus Perez et Michel d'Agostino ont assuré l'intérim ce samedi, lors de la victoire du PSG à Angers (1-0) pour la 20e journée de Ligue 1. Mais le technicien argentin était quand même aux manettes, même à distance.

Une petite oreillette dans l'oreille d'un membre du staff laissait peu de doute: Mauricio Pochettino était pleinement présent... par la pensée et les consignes ce samedi, lors de la victoire du PSG à Angers (1-0) pour la 20e journée de Ligue 1. Avant le coup d'envoi, l'entraîneur argentin, absent pour cause de test positif au coronavirus, avait d'ailleurs posté sur Instagram une photo de lui devant son écran, avec ses fiches et un crayon.

"On était en contact avec lui, a confirmé son adjoint Jesus Perez en conférence de presse. Il a parlé à l'équipe pendant quelques minutes, avant les consignes tactiques à l'hôtel. On était en contact avec lui avant le match, pendant le match, à la mi-temps et à la fin de la rencontre." Même absent, le patron restait donc le maître à bord. 

"Nos rôles sont les mêmes qu'habituellement"

Paris a désormais une semaine devant lui pour souffler un peu et surtout mettre en place des exercices et des principes chers à l'ancien coach de Tottenham, pour améliorer un jeu qui demeure, pour l'instant, décevant. 

>>> revivez Angers-PSG en live-texte

"On sera évidemment en contact pour organiser la semaine, le contenu des entraînements est déjà établi. C'est sûr que ce n'est pas la même chose s'il est là ou pas pour les séances mais on travaille ensemble depuis dix ans, on sait sur quoi on veut mettre l'accent, poursuit Jesus Perez. On va profiter de ces deux cycles avec un match par semaine pour améliorer les différents secteurs de jeu qu'on pensent pouvoir améliorer. Nos rôles sont les mêmes qu'habituellement. Il fallait quelqu'un pour transmettre les messages de Mauricio, on discutait avec lui comme on le fait d'habitude."

A.Bo avec T.M et PYL