RMC Sport

Angers-PSG en direct: Angel Di Maria, le démon d'Angers

Angers contre le PSG

Angers contre le PSG - AFP

Bousculé par Angers, le PSG s'est imposé 2-0 contre Angers grâce à un doublé de Di Maria. Paris met la pression sur Monaco, qui reçoit Dijon samedi.

[22h43]

Merci d'avoir suivi ce match nous ! On se retrouve dès demain pour la suite de la 33e journée de Ligue 1 ! Bonne soirée à tous !

[22h42]

La pression est maintenant sur Monaco, à égalité de point avec Paris et hôte de Dijon demain.

[22h40]

Angel Di Maria aura fait la différence pour Paris. A noter également, l'entrée décisive de Lucas pour le break. Et Kevin Trapp a repoussé les nombreux assauts angevins.

[22h38]

C'est dur pour Angers, qui a bousculé le Paris Saint-Germain de la 40e minute jusqu'au deuxième but parisien. Mais ils terminent avec 0 point, wallou, pas un kopec, des cailloux, etc.

[22h37]

C'est terminé ! Paris s'impose 2-0 contre Angers grâce à un doublé d'Angel Di Maria. Aucune sérénité chez les Parisiens, mais les trois points !

[90e+1]

Guedes remet en retrait dans la surface pour Rabiot. La frappe du milieu parisien s'envole au-dessus.

[90e]

Dernier changement parisien : Angel Di Maria est suppléé par Gonçalo Guedes.

[89e]

Toko Ekambi déboule sur l'aile droite mais centre pour au quatrième poteau.

[87e]

Long ballon vers Cavani dans la surface angevine. L'Uruguayen contrôle de la main.

[85e]

BUT !!!

DI MAAAARIA ! Superbe séquence entre Lucas et Cavani, qui combine en deux touches à 30 mètres. Le Brésilien peut ensuite lancer Di Maria dans la profondeur. Sa frappe bat Letellier pour le break.

[81e]

Famara Diedhiou cède sa place à Kevin Bérigaud.

[78e]

Roh la mimine de Di Maria. Sur un centre de Lucas, Issa Cissokho s'était complètement troué. Di Maria s'est retrouvé seul face but mais a contrôlé... du bras.

[77e]

Blaise Matuidi quitte le terrain, remplacé par Thiago Motta. L'Italien récupère le brassard de capitaine.

[76e ]

Changement pour Angers. Nicolas Pépé cède sa place à Jonathan Bamba.

[73e]

TRAAAAAPP ! Superbe parade du portier allemand pour enlever de la lucarne une tête d'Ndoye au second poteau.

[72e]

Thomas Mangani le tire directement dans Rabiot. Cette fois, le milieu détourne de la tête.

[71e]

Main d'Adrien Rabiot devant sa surface. Il offre un coup plein axe à 22 mètres du but de Trapp.

[69e]

Premier c

[68e]

Letellier sort de sa surface pour devancer Angel Di Maria. Il était parfaitement lancé par Pastore.

[67e]

Santamaria frappe de loin mais ne cadre pas.

[64e]

Kimpembe loupe sa passe vers Trapp mais le gardien a le temps de rattraper le ballon. Sur le contre, Rabiot réussit un grand pont avant de transmettre. Maxwell est trouvé sur l'aile gauche après une jolie combinaison Di Maria-Verratti. Son centre est contré en touche.

[61e]

Thomas Mangani tente sa chance de l'extérieur de la surface. Trapp capte sans difficulté.

[58e]

Carton jaune pour Famara Diedhiou, auteur d'un tacle trop viril sur Matuidi.

[57e]

Le centre de Matuidi, parfaitement lancé sur l'aile gauche par Verratti, termine directement dans les gants de Letellier.

[53e]

Angers reprend comme ils ont terminé. Leurs contres sont tranchants, maintenant il faut planter ! Sinon, ce sera la sanction.

[51e]

La frappe de Diedhiou conclut un bon mouvement angevin, avec Ndoye et Toko Ekambi à la baguette comme souvent. La frappe de l'attaquant part au-dessus.

[46e]

Le jeu reprend à Angers ! 

[21h37]

Angers a très bien terminé la première période, enchaînant plusieurs occasions. Mais Paris peut faire le break à tout instant, comme sur cette passe lumineuse de Pastore pour Cavani tout à l'heure.

[21h33]

C'est la pause ! Le Paris Saint-Germain mène 1-0 grâce à un but de Di Maria !

[45e]

Letellier sort parfaitement dans les pieds de Matuidi pour l'empêcher de reprendre un bon ballon de Pastore dans la profondeur.

[43e]

CAVANI ! Quel dommage ! L'attaquant parisien gâche une merveilleuse passe en profondeur de Pastore. Le contrôle de l'Uruguayen, dans la course, est parfait mais sa frappe termine en tribune.

[42e]

Santamaria tente une frappe à l'entrée de la surface. Il rate un peu son geste et le ballon termine sur la tête de Ndoye, qui ne peut rien en faire.

[40e]

BUUUUUUU...ET NON ! Sur un centre de Nicolas Pepe, Toko Ekambi remet de la tête au second poteau pour Ndoye. Le surpuissant milieu marque. Mais Monsieur Chapron signale une faute de Famara Diedhiou sur Aurier.

[38e]

Kevin Trapp s'étend pour capter une frappe à ras de terre de Santamaria.

[36e]

Matuidi plonge au sol pour détourner une frappe de Vincent Manceau à l'entrée de la surface.

[32e]

Bonne lecture de Marquinhos qui intercepte une remise en retrait de Toko Ekambi pour Mangani à l'entrée de la surface. Le milieu angevin avait armé une frappe en ciseau. On est presque déçu de ne pas le voir terminer son geste.

[30e]

On voit un nouveau Di Maria dans cette fin de saison. Décisif contre Monaco en Coupe de la Ligue, contre Guingamp la semaine dernière et maintenant contre Angers.

[28e]

BUT !!!

DI MAAAAAARIA ! SUPERBE COUP FRANC ! L'Argentin enroule pied gauche un coup franc, dans l'axe à 35 mètres. Letellier est légèrement en retard et ne peut intervenir. 

Angers 0-1 Paris

[26e]

Toko Ekambi mène le contre sur l'aile gauche. Son centre trouve Cheikh Ndoye. Le milieu angevin prend le meilleur sur Kimpembe mais ne cadre pas sa tête.

[23e]

Match assez classique de Paris pour l'instant. Large domination mais tout de même des espaces en contre pour Angers. Mais l'arrière-garde parisienne gère bien le danger pour l'instant.

[19e]

Rabiot coupe parfaitement un contre angevin, taclant dans les pieds de Toko Ekambi à 35 mètres de son but.

[17e]

Di Maria tente un lob pied gauche à trente mètres du but d'Angers. Au-dessus.

[13e]

Carton jaune pour Romain Thomas, venu gêner le dégagement de Kevin Trapp. Marco Verratti en reçoit un pour un moment d'excitation. Rien de surprenant.

[11e]

Nicolas Pepe pique le ballon à Pastore devant la surface parisienne. La frappe bien placée de l'Ivoirien est détournée par Trapp.

[10e]

Verratti perd le ballon sur une mauvaise passe. L'Italie se reprend tout de suite et tacle vers Pastore. L'Argentin élimine un Angevin puis lance Di Maria dans la surface. Le centre de son compatriote termine en corner (qui ne donne rien).

[7e]

Di Maria rentre dans la surface depuis le côté droit. Son centre est contré par un défenseur. L'Argentin réclame une main mais l'arbitre ne bronche pas.

[4e]

Aurier est trouvé sur l'aile droite. Son centre en bout de course est détourné par un défenseur. Le corner ne donne rien.

[1e]

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné ! 

[20h42]

Les deux équipes rentrent sur le terrain du Stade Raymond-Kopa d'Angers !

[20h34]

L'échauffement du SCO Angers !

[20h29]

Lors de leur dernière rencontre, le PSG s'était imposé 2-0 grâce à un but de Thiago Silva puis un penalty de Cavani.

[20h25]

Paris est dans une forme assez incroyable sur cette deuxième partie de saison. Ils n'ont perdu qu'un seul match en 2017, contre Barcelone (6-1).

[20h20]

Le PSG a dû composer avec six absents : Hatem Ben Arfa, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Gregorz Krychowiak, Jean-Kevin Augustin et Thiago Silva sont forfaits.

[20h15]

Le PSG reste sur une large victoire contre Guingamp (4-0). Mais les Parisiens ont pris leur temps. Il a fallu attendre la 56e pour voir l'ouverture du score de Di Maria. Ensuite, effet bouteille de ketchup, tout est sorti.

[20h10]

Après avoir beaucoup fait souffrir Monaco la semaine dernière (défaite 1-0), Angers peut-il freiner le PSG dans sa quête du titre ? En cas de défaite, les Parisiens pourraient se retrouver à six points des Monégasques, si ces derniers l'emportent ce samedi contre Dijon.

[20h08]

Les Parisiens concentrés 

[20h06]

Un record pourrait tomber ce week-end

Pour la première fois depuis le retour de la Ligue à 20 clubs, en 2002-2003, le podium pourrait être fixé dès la 33e journée. Un scenario, plutôt réalisable, permettrait de battre ce record de précocité ce week-end.

>> Plus de détails ici

[20h03]

Pastore côté gauche 

Côté parisien, c’est un 4-3-3 avec Pastore sur le côté gauche. Rabiot a été préféré à Motta en sentinelle, entre Verratti et Matuidi, qui sera capitaine. Côté angevin, Pépé est aligné sur l’aile droite, au détriment de Bamba, pourtant en forme.

[19h36]

Les compos sont tombées !

La compo d’Angers : Letellier - Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau - N'Doye, Santamaria, Mangani - Pépé, Diedhiou, Toko-Ekambi.

Remplaçants : Michel, Pavlovic, Sunu, Capelle, Tait, Berigaud, J.Bamba.

La compo du PSG : Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Pastore.
Remplaçants : Areola, Meunier, Motta, Lo Celso, Nkunku, Lucas, Guedes

[19h29]

Bonsoir à tous

Merci à tous de nous rejoindre pour suivre en direct ce premier match de la 33e journée de Ligue 1.