RMC Sport

Angers-PSG: Thomas explique comment il a recadré Mbappé

Romain Thomas et Kylian Mbappé

Romain Thomas et Kylian Mbappé - AFP

Les joueurs du SCO d’Angers, défaits par le PSG (0-5) ce samedi, ont été bluffés par Kylian Mbappé. Romain Thomas a toutefois regretté le côté chambreur de l’attaquant parisien et le lui a fait remarquer, comme le rapporte L’Equipe.

Moins en verve contre Marseille et Nice, Kylian Mbappé a rapidement retrouvé ses sensations. Ce samedi à Angers (0-5), la pépite du PSG a compilé deux buts et une merveille de passe décisive, sans compter ses nombreux efforts à la récupération.

A lire aussi >> Cavani époustouflant, Mbappé inspiré, Traoré largué,…: les notes d'Angers-PSG

Sunu: "Je n’avais jamais vu ça"

Dans les entrailles du stade Raymond-Kopa n’ont pas épargné l’international français de louanges, notamment quant à sa vitesse phénoménale, comme le rapporte L’Equipe. "L’accélération qu’il a mise que le cinquième but, avant qu’il touche le ballon, je n’avais jamais vu ça, lance Gilles Sunu (26 ans). Ça va trop vite. C’est facile pour lui on dirait."

A lire aussi >> PSG: "J’aurais pu partir à Chelsea lors du dernier jour du mercato", révèle Meunier

Même son de cloche du côté de Romain Thomas (29 ans): "Je me demande si j’ai déjà joué contre un joueur qui allait aussi vite que lui dans ma vie. Dans sa faculté à prendre les espaces, sa qualité d’appuis, c’est ce qui se fait de mieux."

A lire aussi >> Pourquoi le PSG a raté l'arrivée gratuite de Mbappé en 2015

Thomas: "J’essaie de lui donner des conseils"

Demeure toutefois un bémol pour le défenseur qui n’a pas hésité à en faire part à l’intéressé après un accrochage à la 75e minute avec Angelo Fulgini: "Sur cette action, je trouvais qu’il chambrait un peu. C’est un jeune joueur. Je lui ai dit qu’il n’avait pas besoin de ça, j’essaie de lui donner des conseils, je ne sais pas s'il va les prendre (rires)."

VIDEO. Pourquoi le PSG peut devenir une machine de guerre selon un auditeur de l'After

JBi