RMC Sport

Angers-Rennes: Stéphan s'est régalé sur le but "extraordinaire" de Ben Arfa

placeholder video
Hatem Ben Arfa a fait parler sa technique samedi lors du nul obtenu par Rennes à Angers (3-3), à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Le meneur de jeu des Bretons a ouvert le score après s'être amusé de la défense angevine. Un but "extraordinaire" aux yeux de son entraîneur Julien Stéphan.

C’est un but qui rappelle ceux qu’il inscrivait sous le maillot niçois, quand il s’emparait du ballon pour faire danser les défenses adverses. On joue la 35e minute du match entre Angers et Rennes (3-3), samedi, lorsqu’Hatem Ben Arfa est servi à proximité de la ligne médiane. C’est le moment choisi pour l’international français pour faire apprécier sa technique au stade Raymond-Kopa.

Il résiste d’abord à deux joueurs adverses, puis en élimine un autre avec un petit crochet. Il accélère ensuite plein axe et se faufile dans la défense angevine avant de servir Mbaye Niang en profondeur. Ce dernier le retrouve en première intention et Ben Arfa ouvre le score en surgissant au premier poteau.

"Le but d'Hatem est extraordinaire"

Un but de grande classe qui lui a valu les compliments de son entraîneur après la rencontre. "Le but d'Hatem est extraordinaire dans sa conception individuelle. Il y a tout: du talent, de la subtilité, et de l'intelligence", l’a félicité Julien Stéphan en conférence de presse. Ce but n’a toutefois pas suffi aux Rennais pour l’emporter. En tête à la pause, puis rapidement menés 2-1, ils ont repris les commandes grâce à un penalty converti par Ben Arfa, mais ont finalement concédé le nul au bout du suspense. "Je me suis régalé jusqu'à la 93e, puis on a craqué au bout du temps additionnel sur un coup de pied arrêté concédé malheureusement", a analysé Stéphan.

"Forcément, il y avait de la déception dans le vestiaire mais il faut reconnaître que cette équipe d'Angers nous a mis à mal, notamment en deuxième période. Angers nous a fait souffrir par séquences car il y a de la qualité, notamment offensivement. Quand on prend un but à la 93e, c'est forcément deux points de perdus. Mais le nul n'est pas illogique", a-t-il ajouté. Tenus en échec quatre jours après leur qualification pour la finale de la Coupe de France, les Bretons ont manqué l’occasion de se replacer dans la course à l’Europe. Dixièmes, ils comptent huit points de retard sur la quatrième place occupée par Saint-Etienne.

RR avec PYL