RMC Sport

Anigo encense Blanc et tacle Deschamps

-

- - AFP

Critiqué par beaucoup au lendemain du match qui a opposé le Paris Saint-Germain au Real Madrid pour son manque de tranchant face à la prestation de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc s’est vu dresser des louanges par José Anigo, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire France Football. L’ancien directeur sportif de l’OM en a profité pour glisser une petite pique à Didier Deschamps.

« Laurent Blanc est le meilleur entraîneur français ». L’ancien entraîneur et directeur de sportif de l’OM ne tarit pas d’éloge à l’égard de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dans les colonnes de France-Football. Pour le Marseillais, la plus « grosse performance de Laurent Blanc a sans doute été de faire taire un à un tous ses détracteurs qui lui promettaient la porte quelques semaines après son arrivée sur le banc du PSG ». Mais une autre performance a également impressionné José Anigo : celle de tenir un vestiaire comme celui du PSG qui « constitue un défi de tous les instants ». Un défi que « son passé et son aura de joueur aident dans cet exercice périlleux et essentiel ».

Il n’oublie (toujours) pas Deschamps…

S’il n’y a aucun mystère des mauvaises relations qu’entretenaient José Anigo et Didier Deschamps quand tous deux cohabitaient à l’OM en qualité respective de directeur sportif et entraîneur, l’ancien minot en rajoute une couche et n’hésite pas à comparer les deux champions du monde 98 : « Je pense qu'il doit être plus facile de travailler avec Blanc qu'avec Deschamps. Je suis sûr que j'aurais pu bosser avec lui. Il a beau avoir le même agent (Jean-Pierre Bernès, ndlr) que Didier et avec lequel j'ai beaucoup de mal. Je crois que lui saurait faire la part des choses et ne pas se laisser influencer. Cette indépendance d'esprit, c'est ça sa grande force. C'est en tout cas ce qu'il dégage. » Pas de quoi réconcilier les deux hommes…