RMC Sport

Antoine Conte, qui avait agressé un jeune avec une batte de baseball, sera jugé en janvier

Antoine Conte

Antoine Conte - Icon

Alors défenseur de Reims en Ligue 1, Antoine Conte avait frappé en décembre 2016 un lycéen avec une batte de baseball. Selon L'Union, le joueur va être jugé pour cette agression le 26 janvier prochain.

Une formation au PSG, des sélections dans toutes les équipes de France de jeunes, et une nouvelle place de titulaire dans la défense du Stade de Reims, en Ligue 1. Jusqu'au 8 décembre 2016, Antoine Conte présentait un CV quasiment sans tâche. Mais ce jour-là, l'arrière français (22 ans alors) avait fait une apparition dans la rubrique faits divers, après un incroyable "pétage de plombs", comme il le qualifiera lui-même.

Conte avait en effet frappé à la tête, avec une batte de baseball, un lycéen (non armé) qui s'était interposé lors d'une dispute entre le joueur et son épouse, devant son domicile rémois. Interpellé et placé en garde à vue, le défenseur avait alors reconnu les faits reprochés, puis avait été mis en examen en échappant toutefois à un placement en détention provisoire. Quatre ans plus tard, il va enfin être jugé.

Une infirmité permanente pour la victime

Selon L'Union, Antoine Conte va passer devant le tribunal correctionnel de Reims le 26 janvier 2021. Si sa victime souffre d'après le quotidien régional d'une "infirmité permanente" (troubles de l'audition, difficultés d'attention, déficit sensitif à la main gauche...), ce qui aurait pu entraîner un passage aux assises, le lycéen aurait justement approuvé une "correctionnalisation" des faits, pour accélérer une procédure déjà très longue.

Immédiatement suspendu par le Stade de Reims après l'agression, Conte avait été prêté puis vendu au Beitar Jerusalem à l'été 2017. Il est encore sous contrat avec le club israélien.

CC