Après-midi cata pour Montpellier, première victoire en L1 pour Reims

Boulaye Dia (Reims), auteur d'un triplé à Montpellier - Iconsport
>> Après ce multiplex, suivez avec nous Nice-Lille en direct !
C'est terminé sur tous les terrains !
Strasbourg et Reims se rebiffent, et les Champenois obtiennent même leur premier succès de la saison en Ligue 1 en profitant d'une performance catastrophique de Montpellier qui a fini à neuf. Alerte rouge (rouge clair, si on doit adopter une classification gouvernementale) pour Saint-Etienne et Brest, défaits pour la quatrième et cinquième fois de la saison respectivement.
Brest-Strasbourg 0-3
Bordeaux-Nîmes 2-0
Montpellier-Reims 0-4
Metz-ASSE 2-0
[90']
Le 100e but en Ligue 1 de Jimmy Briand (pas le plus beau)
[85']
Pas trop de suspense pour cette fin de match, avec deux buts d'écart minimum sur chaque pelouse. Signalons qu'on enchaînera évidemment avec Nice-Lille à 17h00 !
>> Découvrez les compos et suivez OGCN-LOSC en direct !
[82']
BUT !!!
Bordeaux-Nîmes 2-0
Les buts bordelais c'est comme le ketchup : parfois ça vient tout d'un coup ! Briand est cette fois passeur, pour Oudin qui frappe fort en angle fermé et trompe Reynet !
[80']
BUT !!!
Bordeaux-Nîmes 1-0
CENTIEME BUT EN LIGUE 1 POUR JIMMY BRIAND ! Penalty pour une faute très débattue par les Nîmois. L'entrant Briand ne tremble pas (même si sa technique de tir est un peu... étrange) et franchit une belle barre symbolique !
[78']
BUT !!!
Metz-ASSE 2-0
Les Grenats font le break face à des Stéphanois qui semblent tous avoir un numéro supérieur à 30 dans le dos. Parmi tous ces jeunes, c'est Sissoko qui est poussé à la faute et dévie un centre dans son but en voulant intervenir devant Vagner.
[75']
Les scores du jour ne font pas du tout les affaires de Dijon. La lanterne rouge (2 points) voit s'envoler, à son échelle, Reims (5 points) et Strasbourg (6 points) qui la précédent au classement.
[71']
Bordeaux-Nîmes 0-0
Les Girondins ont marqué un but depuis le déconfinement ? Pas souvenir.
[67']
BUT !!!
Brest-Strasbourg 0-3
Appel au timing parfait d'Ajorque, qui part à la limite du hors jeu alors que Brest poussait et rend la fin de match alsacienne un peu plus tranquille.
[62']
On en est pour l'instant à 7 buts en 4 matchs et on en attend donc encore un pour atteindre la barre des 2 par match en moyenne. Même s'il faudra penser à remercier Montpellier...
[58']
Montpellier-Reims 0-4
Dia, qui a signé un triplé il y a deux minutes, en restera là. Il cède sa place à Ekitike.
[56']
Bordeaux-Nîmes 0-0
C'est à noter...
[56']
BUT !!!
Montpellier-Reims 0-4
Dia ne tremble pas et s'offre un triplé (dont deux penalties). Der Zakarian a l'air prostré sur son banc, terrible image et terrible moment à passer...
[55']
Montpellier-Reims 0-3
Le MHSC a déjà pris deux rouges et concède un deuxième penalty sur une faute d'Oyongo, averti...
[52']
Brest-Strasbourg 0-2
Les Bretons sont bien rentrés dans la deuxième période et une frappe lointaine superbe de Le Douaron (non, on ne dit pas "du Douaron") met par exemple à contribution Kamara.
[46']
Montpellier-Reims 0-3
Un changement à noter côté MHSC : le gardien Omlin cède sa place à Bertaud. On va suivre si c'est une blessure ou une sanction...
C'est parti pour le deuxième acte de ce multiplex !
Dur de rêver d'une plus belle photo pour un premier but en pro (peut-être en rajoutant des spectateurs en tribunes...)
[15h50]
C'est la pause sur les quatre terrains de Ligue 1 !
Le bas de tableau se rebiffe, avec des victoires en bonne voie pour Strasbourg et Reims. Ses derniers mènent de trois buts chez un Montpellier réduit à neuf et qui vit un aprèm cauchemardesque !
Bordeaux-Nîmes 0-0
Metz-ASSE 1-0
Montpellier-Reims 0-3
Brest-Strasbourg 0-2
[45'+3]
Bordeaux-Nîmes 0-0
On ne joue plus qu'à Bordeaux, mais Oudin fait le spectacle jusqu'au bout en envoyant une patate de loin alors que Reynet recule après une intervention. Le portier nîmois se détend bien et dévie le ballon sur le coin de son montant !
[42']
Montpellier-Reims 0-3
Le MHSC va finir à neuf après un geste inqualifiable de Le Tallec, qui enfonce sa semelle dans les parties intimes de Berisha en tombant (façon Rooney 2006). Comment peut-il se plaindre après un geste si violent et volontaire ?
[40']
Bordeaux-Nîmes 0-0
Jean-Louis Gasset n'est pas content de la production de ses joueurs et le fait savoir. Double changement avant même la pause.
[40']
BUT !!!
Brest-Strasbourg 0-2
Kenny Lala, et son numéro 10 qui devrait le faire bannir des terrains vu sa position (opinion forte), convertit le penalty en prenant à contre-pied Larsonneur.
[39']
Brest-Strasbourg 0-1
PENALTY POUR LES ALSACIENS ! Main de Faussurier sur une tête à bout portant d'Ajorque. C'est sévère, d'autant que... il y avait une situation limite de l'autre côté du terrain dans la foulée.
[35']
Suggestion notée, nous vous recontacterons si nécessaire.
[15h31]
BUT !!!
Montpellier-Reims 0-3
BUT EXCEPTIONNEL DE MBUKU POUR SA PREMIERE REALISATION EN PRO ! Finalement, il doit être content que le précédent, marqué du mollet en déviant une frappe d'un coéquipier, ait été annulé. Contrôle dos au but qui part en l'air, et le jeune Rémois de 18 ans lance un retourné acrobatique qui finit au ras du poteau et laisse Omlin immobile !
[27']
BUT !!!
Brest-Strasbourg 0-1
Deuxième but en deuxième match avec Strasbourg pour Habib Diallo. Le Sénégalais n'a pas peur de mettre une tête plongeante sur un centre de Caci, alors qu'un défenseur était proche de dégager du pied !
[22']
Montpellier-Reims 0-2
Les Pailladins passent tout près de la correctionnelle et peuvent remercier le VAR. Frappe de Dia sur le mollet de Mbuku qui dévie le ballon dans le but et croit marquer de façon insolite son premier but en Ligue 1. Mais il était hors jeu après vérification vidéo.
[21']
Brest-Strasbourg 0-0
Ajorque pousse trop loin le ballon et permet à Larsonneur de sortir pour le capter, mais l'attaquant alsacien tacle pour essayer de se rattraper et percute le gardien avec la semelle. C'est impressionnant, Larsonneur reste de longues secondes à terre, mais l'arbitre ne met que jaune.
[15']
C'est la troisième fois en huit journées que Montpellier est réduit à dix en première période !
[13']
BUT !!!
Montpellier-Reims 0-2
Le break est déjà fait pour Reims et pour Dia, qui est à la réception d'une passe parfaite en une touche de Cafaro, dribble le gardien et pousse le ballon au fond. Der Zakarian se prend la tête dans les mains.
[9']
BUT !!!
Montpellier-Reims 0-1
Dia se fait justice lui-même et convertit le penalty. Reims est en supériorité numérique et parfaitement lancé pour obtenir sa première victoire de la saison en Ligue 1 !
[7']
Montpellier-Reims 0-0
Reims démarre vraiment fort ! Hilton retient Dia dans la surface, un très mauvais choix. Penalty à suivre et expulsion du Brésilien. Montpellier finira à 10 !
[5']
BUT !!!
Metz-ASSE 1-0
Le mur stéphanois se disloque totalement sur un coup franc de Farid Boulaya et Jessy Moulin ne peut rien malgré sa belle horizontale. Le gardien stéphanois finit avec le visage plein de craie blanche de la ligne, une image marrante mais qui ne fera pas rigoler les supporters stéphanois.
[4']
Montpellier-Reims 0-0
Les visiteurs ont un petit temps fort dès le début de match et obligent Omlin à une belle parade. Reims est l'une des deux équipes avec Dijon à n'avoir pas encore gagné en Ligue 1 cette saison !
[1']
Bon courage à tous les supporters de clubs impliqués, on est ensemble !
C'est parti pour ce multiplex, après des minutes de silence en hommage à Samuel Paty et Bruno Martini sur toutes les pelouses.
[14h46]
Le chemin du vestiaire de l'ASSE à la pelouse comme si vous étiez ! (enfin, en accéléré)
[14h43]
On a un peu tâtonné pour mettre en place la compo crédible de Sainté, qui compte de nombreux absents (Debuchy, Maçon, Gabriel Silva, Trauco, Nordin, Moukoudi...). Pas sûr d'avoir tout bon, loin de là.
[14h37]
Les compos de Metz-ASSE !
Metz : Oukidja - Centonze, Boye, Bronn, Udol - Angba, Pajot, Maiga - Gueye, Nguette, Boulaya.
Saint-Etienne : Moulin - Sissoko, Sow, Retsos, Moueffek - Camara, Neyou - Monnet-Paquet, Aouchiche, Bouanga - Hamouma.
[14h33]
Les compos de Brest-Strasbourg !
Brest : Larsonneur - Faussurier, Herelle, Duverne, Perraud - Battochio, Belkebla - Faivre, Charbonnier, Le Douaron - Mounié.
Strasbourg : Kamara - Lala, Simakan, Mitrovic, Caci - Bellegarde, Djiku, Aholou, Sissoko - Ajorque, Diallo.
[14h28]
Les compos de Bordeaux-Nîmes !
Bordeaux : Costil - Sabaly, Pablo, Baysse, Benito - Otavio, Basic - De Préville, Ben Arfa, Hwang - Maja.
Nîmes : Reynet - Burner, Briançon, Miguel, Meling - Fomba, Deaux, Ahlinvi - Eliasson, Denkey, Ripart.
[14h17]
Les compos de Montpellier-Reims !
Montpellier : Omlin - Congré, Hilton, Cozza - Souquet, Le Tallec, Chotard, Oyongo - Mollet - Delort, Laborde.
Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, De Smet - Berisha, Munetsi, Cafaro - Mbuku, Sierhuis, Dia.
[14h06]
Bienvenue pour ce multiplex de la 8e journée de Ligue 1 !
Lens-Nantes, prévu à 13h00, a été reporté et l'on démarre donc directement ce dimanche de Ligue 1 par le multiplex de 15h00. Quatre matchs sont au programme : Bordeaux-Nîmes, Metz-ASSE, Montpellier-Reims et Brest-Strasbourg.