RMC Sport

Argentine: Paredes se paie Sampaoli, son ancien sélectionneur

Leandro Paredes, milieu de terrain argentin du PSG, a mis un gros tacle à Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur de l’Albileceste, démis de ses fonctions après la Coupe du monde 2018. Il loue en revanche le travail de son successeur Lionel Scaloni.

En difficulté avec le PSG, Leandro Paredes sort d’une belle Copa America avec l’Argentine, achevée sur une troisième place. Le milieu a même été élu dans l’équipe-type de la compétition. Au moment de dresser le bilan dans une interview à Olé, il a asséné un violent tacle à Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur de l’Argentine, démis de ses fonctions après l’élimination en 8es de finale de la Coupe du monde face à la France. Une compétition pour laquelle Paredes n'avait pas été retenu.

"Il n'était pas clair"

"L'entraîneur précédent n'a pas expliqué ce qu'il voulait vraiment, a-t-il lâché. On ne savait jamais ce qu'il voulait. Sampaoli était très changeant, il n’était pas clair. Parfois il te disait de faire quelque chose et quand tu le faisais, il te demandait pourquoi tu l’avais fait. Je ne savais pas vraiment ce qu’il voulait."

Il apprécie Scaloni

Il se montre en revanche beaucoup plus élogieux avec le successeur de Sampaoli, Lionel Scaloni. "Il s’est montré ferme et a grandi avec nous, rappelle-t-il. C’était un technicien inexpérimenté, nous le savions, mais il a très bien fait, il aura sûrement beaucoup à améliorer comme nous. Il avait un groupe très bon avec des bonnes personnes et des bons joueurs, et il a su diriger le groupe. Je pense que c'est direct, il dit les choses comme elles sont, comme il pense, il sait ce qu’il veut et ce qu’il veut. Ce que le staff technique transmet est très bon."

NC