RMC Sport

Arsenal-PSG: pour Buffon, de belles parades puis une sortie totalement manquée

Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Gianluigi Buffon a d'abord été impressionnant ce samedi face à Arsenal (5-1), en amical, dans le cadre de l'International Champions Cup. Mais il s'est illustré en seconde période avec une sortie hasardeuse qui a offert un but aux Gunners.

Deux matchs, deux défaites. Huit buts encaissés, seulement deux buts marqués. L’International Champions Cup, ce tournoi amical réunissant chaque année plusieurs cadors européens, n’est pour l’instant pas une grande réussite pour le PSG.

Après avoir été défait par le Bayern Munich (3-1) le 21 juillet dernier, le club de la capitale a pris l’eau ce samedi face aux Gunners d’Arsenal d’Unai Emery (5-1). Avec une équipe aussi expérimentale que rajeunie, les Parisiens ont rapidement souffert. Dès la 13e, Mesut Özil a profité d’un boulevard pour ouvrir le score.

Le score aurait pu être bien plus large à la pause sans un grand Gianluigi Buffon. Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, l’ancien taulier de la Juventus a réalisé trois arrêts de grande classe en première mi-temps : à la 23e sur une frappe enroulée d’Alex Iwobi, à la 29e sur un missile de Pierre-Emerick Aubameyang et à la 44e devant Henrik Mkhitaryan. Il a eu moins de travail à faire en seconde période, assistant au réveil de ses jeunes coéquipiers symbolisé par l’égalisation de Christopher Nkunku sur un penalty obtenu par Timothy Weah.

Une sortie totalement manquée

Mais à la 67e, il a une nouvelle fois été contraint d’aller chercher le ballon au fond de ses filets, après avoir vu Alexandre Lacazette couper un centre au premier poteau et Lassana Diarra prolonger le ballon dans son propre but. Impuissant sur cette action, Buffon a en revanche été fautif quatre minutes plus tard sur le troisième but des Gunners. Sur une remise de la tête de Sead Kolasinac, l’Italien a totalement manqué son intervention devant le jeune Emile Smith-Rowe (18 ans). Sa sortie pour le moins hasardeuse a profité à un Lacazette opportuniste.

L’ancien Lyonnais a repris le ballon de la tête, avant qu’Eddie Nketiah ne le pousse dans les buts parisiens. Dans la foulée de cet erreur, Buffon a été remplacé par Sébastien Cibois, passé professionnel en mai dernier et qui a encaissé deux buts en fin de match. Les Parisiens auront l’occasion de se reprendre dès lundi face à l’Atlético de Madrid pour leur dernier match dans cet International Champions Cup.

RR