RMC Sport

ASSE: comment Sablé a choisi Gasset

Julien Sablé (Saint-Étienne)

Julien Sablé (Saint-Étienne) - (AFP)

Dans une séquence diffusée samedi soir sur Canal +, Julien Sablé, l'entraîneur de Saint-Étienne, a révélé qu'il avait lui-même choisi de prendre Jean-Louis Gasset comme adjoint.

Nommé entraîneur adjoint de Saint-Étienne, le 22 novembre, Jean-Louis Gasset a reçu un soutien appuyé de la part de Julien Sablé, le numéro un du poste. Ce dernier, qui ne possède pas encore le diplôme pour entraîner à ce niveau (BEPF), a précisé les contours de sa relation avec Gasset, qu'il décrit comme "un puits d'idée et de savoir", dans une séquence diffusée sur Canal +, samedi soir. 

"Il y a de l’échange tout le temps, a expliqué Sablé. Ce n’est pas qu’avec Jean-Louis, c’est avec tout le staff, les dirigeants. Je ne détiens pas la vérité. La place de numéro un demande de prendre des responsabilités, de faire le choix final. Aujourd’hui, ce choix final, c’est moi qui l’ai."

"Vous connaissez son CV..."

Sablé a par ailleurs révélé avoir choisi lui-même son adjoint. "Il y a eu une liste d’adjoints potentiels proposée par le président Roland Romeyer, a-t-il détaillé. Jean-Louis était tout en haut dans la liste et mon choix s’est arrêté tout de suite. Je ne le connaissais pas personnellement mais vous connaissez son CV. J’ai toujours apprécié les équipes qu’il a entraînées et son tandem avec Laurent Blanc."

À lire aussi >> Saint-Étienne n'est toujours pas en conformité avec l’UNECATEF

VIDEO. Payet: "Je bosse pour revenir au plus vite"

Th.B.