ASSE-OL, Aulas répond aux insultes de Caïazzo

Jean-Michel Aulas - AFP
La scène a été l'image du derby : âpre et sans détour. Au terme d'une fin de match extrêmement tendue face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir (2-0), Fabien Lemoine a délibérément choisi de quitter la pelouse de Geoffroy-Guichard. La faute, notamment, au milieu Corentin Tolisso qui s'est vu expulser après l'avoir violemment taclé.
Sur le chemin des vestiaires, le joueur de Saint-Étienne s'est justifié en expliquant qu'il "ne joue pas pour (s)e faire casser la jambe". Tout aussi excédé, Bernard Caïazzo lui a donné raison en s'en prenant vertement aux Gones. "Tu as raison, mais c'est des enculés, ce sont des malades mentaux", a-t-il tonné dans des mots captés par la chaîne de télévision Canal +.
A lire aussi >> Ghezzal et Tolisso vont être sanctionnés financièrement par l’OL
"Il ne devait pas dire ça"
Invité à réagir sur la teneur des propos du président du comité de surveillance des Verts, Jean-Michel Aulas a regretté la réaction de celui-ci. "Le terme utilisé, au delà même du fait que c'était des joueurs qu'il n'appréciait pas, est une insulte très grave, grossière. (...) Il ne devait pas dire cela, en plus devant les caméras de télévision", a réagi le président lyonnais sur la chaîne du club, OLTV.
Ce dernier a en outre assuré que cette sortie polémique du dirigeant stéphanois pourrait lui valoir des sanctions de la part de la LFP. "Cela m'a fait de la peine parce que je l'ai beaucoup aidé à prendre la présidence du syndicat Première Ligue, a-t-il poursuivi. Je pensais que nous avions dépassé un stade de relation qui, certaines fois, a été aride mais cette fois cela a dépassé l'entendement. Je lui passerai un coup de fil quand le moment sera venu. Peut-être que la commission de discipline ou d'éthique va se saisir de cela car ce sont des mots grossiers".
A lire aussi >> ASSE-OL : quelques dégâts dans le vestiaire lyonnais
A lire aussi >> ASSE-OL : pourquoi Lemoine a quitté le terrain