RMC Sport

ASSE-OL : Fekir ne comprend pas sa convocation par la commission de discipline

Après la victoire des Bleus face au pays de Galles ce vendredi en amical (2-0), Nabil Fekir a brièvement évoqué sa convocation devant la commission de discipline pour l’affaire du derby ASSE-OL. Une convocation qu’il ne comprend pas.

Vingt-cinq jours après, il va devoir s’expliquer. Nabil Fekir est convoqué par la commission de discipline pour la séance du 30 novembre, en raison de son geste devant une tribune de Geoffroy-Guichard lors d’ASSE-OL dimanche dernier.

Auteur du cinquième but lyonnais, à la 85e minute (son 2e personnel), le Lyonnais avait enlevé son maillot pour le brandir, côté flocage, face aux supporters des Verts. Une façon de chambrer, jugée par certains comme une provocation, qui avait entraîné l’envahissement du terrain… à partir de la tribune opposée.

A voir aussi >> ASSE-OL: pourquoi le kop nord a envahi le terrain alors que Fekir célébrait de l’autre côté

Fekir sanctionné ?

La LFP va donc examiner les responsabilités du club stéphanois et de Nabil Fekir. "Je ne comprends pas ma convocation, a confié l’international français ce vendredi au Stade de France après la victoire des Bleus face au pays de Galles (2-0). Maintenant, s'ils estiment que c'est nécessaire..." Le Lyonnais, 11 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de Ligue 1 cette saison, sera-t-il sanctionné ?

A voir aussi >> ASSE-OL: ce que risquent Saint-Etienne et Nabil Fekir après les incidents

LP avec LB