RMC Sport

ASSE-OL : Galtier tacle ses joueurs avant le derby

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

A deux jours d’un derby qui s’annonce important dans la course à l’Europe, l’entraîneur stéphanois n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer les performances récentes de certains de ses joueurs.

Christophe Galtier avait sorti les crampons ce vendredi en conférence de presse ! Deux jours avant de recevoir le rival lyonnais pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne en a profité pour placer un tacle appuyé contre certains de ses joueurs, en prenant soin de ne citer aucun nom : « Dès que certains joueurs sont sur le terrain, on ne gagne pas. Il y a trop de nos joueurs qui sont dans nos défaites ». Les personnes visées apprécieront.

>> Saint-Etienne: Mounier raconte les coulisses de son passage express chez les Verts

« C’est le derby le plus important du championnat »

L’entraîneur des Verts est ensuite revenu sur le derby qui se profile dimanche prochain, et l’aura qui entoure cette rencontre spéciale. « Cette rivalité entre les deux clubs est importante. C’est le derby le plus important du championnat. J’ai vu la tristesse au lendemain d’une défaite, et j’ai vu la joie quand il y a la victoire », a-t-il expliqué. Sans vouloir mettre la pression sur ses joueurs, le coach stéphanois a indiqué que l’Olympique Lyonnais était « supérieur, en valeur intrinsèque » à son équipe, et qu’il faudra « se transcender » s’ils souhaitent repartir avec les 3 points.

>> Saint-Etienne: Anthony Mounier raconte les menaces qu'il a reçues

« Aujourd’hui, on part dans la connerie humaine »

Interrogé également sur la rivalité avec son homologue lyonnais, Bruno Genesio, Christophe Galtier a souhaité calmer le jeu mais regrette le temps où il était possible de s’attaquer sans que cela ne prenne une ampleur considérable : « On ne se titille plus sur des petites phrases, comme je voudrais le faire avec Bruno. Sur les réseaux sociaux je lis des choses, ça va trop loin... Je veux rester hermétique à la connerie humaine »

>> OL: Aulas défend Genesio et promet des résultats