RMC Sport

ASSE-OL: Saliba au micro, grosse fête des Verts avec leurs supporters

Après avoir remporté le derby face à Lyon, ce dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-0), les joueurs de Saint-Etienne ont longuement communié avec leurs supporters à Geoffroy-Guichard. Avec William Saliba au mégaphone.

Du soulagement, de la joie et de la fierté. Les sentiments se sont mélangés dans les têtes des Stéphanois ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Au terme d’une rencontre fermée et longtemps ennuyeuse, l’ASSE a battu son rival de l’OL grâce à une tête de Robert Beric dans le temps additionnel (1-0).

Une victoire qui permet à Claude Puel de signer un coup de maître, quarante-huit heures après son intronisation. Et aux Verts de quitter la zone de relégation pour se retrouver 13e du classement. Avec deux points d’avance sur les Gones, 14es.

Une communion intense et bruyante

Autant dire que les partenaires de William Saliba avaient le sourire au coup de sifflet final. Ravis par la tournure des événements, ils se sont massés au pied d’un des deux virages pour communier longuement et bruyamment avec leurs supporters.

Le défenseur de 18 ans, prêté par Arsenal cette saison, a joué les "capos" en s’emparant d’un micro pour lancer un retentissant "Lalalalala, ôh Saint-Etienne, lalalalala ôh Saint-Etienne". Repris en chœur par des fans en délire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur