ASSE-OM: la réaction des Verts après les incidents entre supporters

Les violences et les incidents survenus en marge de la rencontre entre l’ASSE et l’OM ce mercredi n’ont pas manqué de faire réagir les acteurs de la Ligue 1 et les pouvoirs publics.
Le choc de la 23e journée de Ligue 1 a vu son coup d’envoi retardé en raison de heurts entre supporters des deux équipes et la police.
Les fans phocéens ont ensuite été reconduits à Marseille sans avoir l’autorisation d’entrer dans le stade de Geoffroy-Guichard pour y assister à la victoire de leur équipe sur des buts de Payet et Radonjic (2-0).
Une décision saluée très clairement ce jeudi par le club stéphanois dans un communiqué: "L’AS Saint-Étienne déplore les incidents survenus en marge de son match contre l’Olympique de Marseille et qui ont contraint la Préfecture de la Loire à interdire l’accès du stade Geoffroy-Guichard aux supporters marseillais."
Saint-Etienne appelle au dialogue
Dans un contexte national où les déplacements et encadrements des supporters de football sont légion, le club du Forez a regretté de voir de tels heurts nuire au spectacle sans toutefois y voir une "fatalité".
L’ASSE a rappelé qu’elle travaillait de consort avec la Préfecture de la Loire et a demandé à toutes les parties concernées de discuter afin d’éviter la répétition d’une si triste soirée. "Tous les acteurs concernés doivent continuer à travailler ensemble afin de trouver les solutions adaptées qui préservent les intérêts d’un football festif et populaire", a indique ensuite le communiqué de Saint-Etienne.
Du côté des autorités, Céline Platel a souligné le caractère prémédité des actes commis par les supporters de l’OM et des Verts. "On avait fixé un point de rendez-vous. Mais le fait est que, à un moment donné, il y a une volonté d’en découdre, a insisté la directrice de cabinet du préfet de la Loire. Il y a certaines personnes (des deux côtés) qui viennent pour se battre et non pour le match."