ASSE-PSG: le premier but finalement attribué... à Neymar

"Je suis content d'avoir pu marquer mon premier but, surtout que ça nous permet d'ouvrir le score." Au sortir des vestiaires de Geoffroy-Guichard, Leandro Paredes affichait dimanche soir un large sourire: quelques dizaines de minutes plus tôt, le PSG avait écrasé Saint-Etienne (4-0), et l'Argentin venait lui de signer son tout premier but sous les couleurs parisiennes, près de onze mois après son arrivée en France. C'est du moins ce que tout le monde pensait...
Depuis, la LFP, sur son site officiel, a réattribué la première réalisation parisienne contre les Verts. Et Paredes se voit ainsi chiper son but... par son coéquipier Neymar.

Neymar avait loupé un penalty
Si la Ligue ne s'est pas justifiée, comme elle le fait parfois, le nouveau visionnage de l'action au ralenti offre une explication. La belle volée du droit de Paredes (10e), avant d'être déviée par Fofana, est en effet légèrement effleurée, du bout du pied, par "Ney". Qui signe ainsi son septième but de la saison en Ligue 1.
Ironie du sort, le Brésilien avait été l'un des acteurs "malheureux" de la partie. Plutôt bon dans la construction, et passeur décisif pour Mbappé, Neymar avait manqué un penalty en seconde période, en tirant sur le poteau. "Il est triste parce qu’il veut toujours marquer et c’était une grande occasion pour lui", disait Tuchel en conférence de presse. Le coach n'aura même pas besoin de le réconforter.