PSG: Tuchel félicite Paredes et reste confiant pour Neymar après le penalty raté

Cinquième victoire consécutive en championnat pour le PSG ce dimanche, qui a étouffé Saint-Etienne en clôture de la 18e journée de Ligue 1 (4-0). Cette victoire valide la possibilité pour Thomas Tuchel de pouvoir faire confiance à ses quatre joueurs offensifs (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria), alignés en 4-4-2, alors que ce système était annoncé ces dernières semaines comme "abandonné" par le technicien allemand.
"Paredes donne de l'intensité à notre jeu"
Sans Gueye (blessé) et avec Verratti sur le banc, Thomas Tuchel a fait confiance à Leandro Paredes au milieu de terrain. L'Argentin en a profité pour ouvrir le score, même si la LFP annonce finalement ce dimanche soir Neymar comme l'auteur de ce but. "Paredes marque toujours pendant les entraînements. C’était nécessaire qu’il marque dans un match. C’est mérité. Il a pris la possibilité de montrer sa qualité. C’est impressionnant, a reconnu Tuchel en conférence de presse, il a donné beaucoup de qualité et d’intensité à notre jeu."
Paredes a enchaîné ce dimanche une troisième rencontre en tant que titulaire. "Il gagne beaucoup de deuxièmes ballons. Il travaille beaucoup défensivement et il a de la qualité avec le ballon, c’est clair, s'est félicité Tuchel. Il est en bonne forme physique. Je suis très heureux pour lui. Tout le monde est très heureux pour lui."
Tuchel pas inquiet pour Neymar
Neymar a lui eu l'occasion de marquer sur penalty au cours de la rencontre mais l'a loupé, une première depuis le 30 décembre 2015. "Je suis toujours un peu nerveux (avant un penalty). Comme entraîneur, c’est normal, a avoué Tuchel face aux médias. S’il frappe, je suis presque sûr qu’il marque. Il est triste parce qu’il veut toujours marquer et c’était une grande occasion pour lui. Mais il va frapper la prochaine fois et je suis sûr qu’il va marquer encore."
Seule petite ombre de cette soirée parisienne, le penalty manqué de Neymar devrait être rapidement oublié. Dès ce lundi, le club connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, où le Brésilien aura peut-être enfin l'occasion de porter son équipe à ce niveau sous le maillot parisien.