RMC Sport

ASSE-Reims: incidents à proximité du stade Geoffroy-Guichard après la défaite des Verts

placeholder video
Disputée à huis clos, la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Reims a été malgré tout le théâtre d'incidents. Après la défaite des Verts (2-1), des fumig_nes ont été lancés depuis l'extérieur du stade Geoffroy-Guichard.

Si un huis clos était prononcé à l'intérieur du Stade Geoffroy-Guichard, des incidents ont eu lieu ce samedi à l'extérieur de l'enceinte. Des fumigènes lancés depuis l'extérieur du stade de Saint-Etienne ont provoqué un début d'incendie rapidement maîtrisé.

La situation sportive est très compliquée pour Saint-Etienne, qui s'est incliné devant Reims 2-1 au terme d'un match de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de football disputé à huis clos, se rapprochant de la relégation. Les hommes de Pascal Dupraz pointent désormais au 19e rang, à égalité de points avec Metz, actuellement barragiste.

Les forces de l'ordre ont repoussé une cinquantaine d'individus

Un groupe de supporters venu à l'extérieur du stade a lancé des projectiles atteignant un car-régie de télévision et provoquant un début d'incendie rapidement maîtrisé par la sécurité. Les forces de l'ordre ont repoussé une cinquantaine d'individus. Saint-Etienne avait été sanctionné d'un match à huis clos total en raison de l'indiscipline d'un groupe ultra à l'occasion du match ASSE-Monaco (1-4), le 24 avril, au cours duquel des centaines d'engins pyrotechniques avaient été utilisés.

Samedi prochain, Saint-Etienne se déplacera à Nantes pour l'ultime journée du championnat, avec l'obligation de réaliser un meilleur résultat que Metz, qui ira sur la pelouse du PSG de son côté. Avec une moins bonne différence de buts (six réalisations d'écart), l'ASSE n'a plus le droit au faux pas après quatre défaites de suite.

GL avec AFP