RMC Sport

Aulas voudrait le report de tous les matchs de la 17e journée de Ligue 1 pour "l'équité"

Initialement programmé samedi à 20h, le match entre Toulouse et l'OL est finalement reporté sur demande de la Préfecture de Haute-Garonne, dans un contexte marqué par les manifestations de gilets jaunes. En conférence de presse ce mardi, Jean-Michel Aulas laisse entendre qu'une annulation complète de la 17e journée serait sans doute plus équitable.

Après avoir célébré comme il se doit le Ballon d'or d'Ada Hegerberg - le premier Ballon d'or féminin de l'histoire - Jean-Michel Aulas a évoqué la situation de l'OL, qui ne jouera pas à Toulouse samedi. Prévu à 20h, le match de la 17e journée de Ligue 1 a été reporté (sans date ultérieure pour l'instant) sur demande de la Préfecture de Haute-Garonne, en raison du mouvement des gilets jaunes. Le match entre le PSG et Montpellier a également été reporté.

"Se poser la question des dates de rattrapage quand on joue les Coupes d'Europe"

Selon le président du club lyonnais, ces deux reports posent une question d'équité. "J'aime que les choses prévues se passent normalement. Là, il y aura changement. Peut-être toute la journée sera-t-elle annulée car il faut se poser la question de l'équité, des dates de rattrapage quand on joue les Coupes d'Europe et le calendrier est chargé", interroge Jean-Michel Aulas.

"Il faut être factuel et s'incliner devant la force des événements, a-t-il poursuivi, fataliste. C'est un peu comme Kharkiv et la loi martiale (qui a justifié une délocalisation du match que doit disputer l'OL en Ligue des champions le 12 décembre ndlr). Là, ce sont les gilets jaunes et Toulouse. On va faire face et s'adapter." L'OL accueille Rennes ce mercredi pour la 16e journée et se rendra en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions la semaine prochaine (21h le 12 décembre, à suivre sur RMC Sport).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

E.J