Auxerre-OM: le patron des arbitres dénonce les "propos inacceptables" de Longoria

Antony Gautier, le directeur de l'arbitrage à la fédération française de football (FFF), a dénoncé dimanche les "propos inacceptables" du président de l'OM Pablo Longoria, qui a parlé de "corruption" après le match Auxerre-Marseille samedi soir. "Je tiens d'abord à apporter tout mon soutien à Jérémy Stinat, victime de propos inacceptables des dirigeants de l'OM, hier soir", a déclaré Antony Gautier dans un communiqué transmis à l'AFP. Jérémy Stinat était l'arbitre du match perdu par Marseille à Auxerre (3-0). Furieux qu'il ait exclu le défenseur Derek Cornelius et qu'il n'ait pas sifflé un penalty en faveur de Quentin Merlin, les dirigeants de l'OM ont parlé samedi soir d'arbitrage "scandaleux" ou "honteux".
"Dites-le bien que Pablo Longoria le dit: c'est de la vraie corruption !", a même lâché le président de l'OM dans les couloirs du stade Abbé-Deschamps. Antony Gautier a assuré apporter à M. Stinat un "soutien fort et intangible en ces circonstances particulièrement regrettables". "Même si les émotions de certains dirigeants sont parfois exacerbées, elles se doivent d'être mesurées et maîtrisées en toutes circonstances", a-t-il aussi estimé.
"Leur fonction mérite le respect"
"Sans arbitres, il n'y a pas de matches. Leur fonction mérite le respect, leur professionnalisme et leur probité ne peuvent en aucun cas être remis en cause", a également rappelé M. Gautier. Les propos de Pablo Longoria avaient déjà été dénoncés par Philippe Diallo, le président de la FFF. "Remettre en question l'intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condamnable", a-t-il estimé.
Le Comité national d'éthique a été saisi et Longoria, qui comme plusieurs autres dirigeants marseillais a déjà été sanctionné cette saison par la commission de discipline de la LFP, pourrait donc être de nouveau puni.