RMC Sport

Auxerre-OM: "S'ils organisent une Super League demain…" furieux, Longoria menace de quitter la Ligue 1

placeholder video
Emporté dans sa colère contre les décisions arbitrales de Jérémy Stinat face à Auxerre (3-0), le président de l’OM, Pablo Longoria, a menacé de quitter la Ligue 1 si le projet de Super League voit le jour.

Les murs du stade de l’Abbé-Deschamps ont tremblé. C’est un Pablo Longoria dans une colère noire qui a quitté l'enceinte d'Auxerre samedi soir. Après la défaite de son équipe 3-0, le patron marseillais était furieux contre l’arbitre, Jérémy Stinat. Déjà passablement agacé par la nomination de celui qui fut le quatrième arbitre lors du match de Coupe de France OM-Lille marqué par l’expulsion du directeur du football Medhi Benatia, Pablo Longoria a vu rouge quand Jérémy Stinat a omis, selon lui, de siffler un penalty en faveur de son équipe après un accrochage sur Quentin Merlin et surtout après l’expulsion du défenseur Derek Cornelius.

>> "Corruption!", "championnat de merde": récit de la soirée dingue de Pablo Longoria, fou de colère sur l'arbitrage d'Auxerre-OM

"Championnat de merde"

"En 20 ans de carrière je n’ai jamais vu ce type de chose", a pesté l’Espagnol sur des images captées par le diffuseur DAZN. Mais Pablo Longoria est allé plus loin. Beaucoup, plus loin: "Ici tu ne peux plus jouer! Qu'est-ce que tu veux faire?! S'ils organisent demain une Super League, je pars en Super League, pas dans ce championnat de merde! Qu'est-ce que vous voulez quand tout est déjà orienté. Si j'ai une proposition, je pars tout de suite! Au moins il y a des gens qui n'ont pas un a priori sur les choses", s’est emporté le président olympien qui a qualifié la Ligue 1 de "championnat de merde". Initié par douze très grands clubs européens dont le Real Madrid, le projet de Super League, en opposition aux compétitions de l’UEFA, n’a jamais vu le jour mais n’est pas enterré.

ABr avec Valentin Jamin à Auxerre