PSG: Verratti lâche Di Campli pour Raiola

Marco Verratti - AFP
La rumeur enflait depuis le début de la semaine. C’est désormais officiel, Marco Verratti n’est plus représenté par l’avocat italien Donati Di Campli. Au cœur de rumeurs incessantes depuis le début du mercato, quant à une hypothétique envie de quitter le PSG pour rejoindre Barcelone, le milieu de terrain italien, qui s’était rendu à Monaco le 2 mai dernier avec son désormais ex-agent pour un supposé rendez-vous avec les dirigeants de la Juventus Turin, a changé son fusil d’épaule.
A lire aussi >> Mercato: les quatre alternatives du Barça à Marco Verratti
"Je remercie Maître Di Campli pour son travail"
Dès à présent, l’international transalpin a lié sa carrière au sulfureux Mino Raiola. C’est Marco Verratti lui-même qui l’a annoncé sur son compte Instagram: "Je tiens à préciser que dès maintenant, la seule personne qui représentera mes intérêts sportifs sera M. Mino Raiola. Je remercie Maître Di Campli pour son travail effectué à ce jour et tient à rappeler la profonde estime que je lui porte", a ainsi déclaré le milieu parisien.
A lire aussi >> PSG: Marco Verratti aurait signé un contrat en or avec… Nike
Mino Raiola assis sur une mine d’or
Agent de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Romelu Lukaku ou encore Mario Balotelli, Mino Raiola avait surtout fait parler de lui l’an passé en signant le transfert de Paul Pogba à Manchester United, le plus onéreux de l’histoire (105 millions d’euros). Rappelons par ailleurs que cet été, le torchon avait brûlé entre la direction du Partis Saint-Germain et Donati Di Campli, qui avait affirmé à plusieurs reprises que son joueur voulait partir.
A lire aussi >> Selon Di Campli, Al-Khelaïfi jouerait sa tête s’il vend Verratti
L’épisode de la vidéo a pesé lourd
Marco Verratti avait même dû présenter ses excuses dans une vidéo publiée par le site internet du club, dans laquelle il se désolidarisait des propos de son représentant. Si ce changement constitue un vrai virage dans la carrière de l’Italien, et va plutôt dans le sens de la volonté du PSG, pas certain en revanche qu’avec Mino Raiola comme agent, ce dernier fasse de vieux os dans le club de la capitale.
A voir aussi >> VIDEO. PSG : Marco Verratti s'excuse !