RMC Sport

Avec Neymar, le PSG gagne déjà… des followers

Neymar

Neymar - AFP

L'arrivée de Neymar est déjà bénéfique au PSG en terme de popularité. Le club parisien a gagné des milliers de suiveurs sur les différents réseaux sociaux.

Le transfert pour un montant record de Neymar au PSG a déjà permis au club parisien de marquer des points sur les réseaux sociaux, où ses comptes officiels ont gagné des centaines de milliers d'abonnés en quelques jours.

>> Toutes les infos sur Neymar en direct 

Sur Facebook, le nombre d'utilisateurs "likant" la page du club a augmenté de 0,7% depuis une semaine selon des données du réseau social, une progression qui peut sembler modeste mais qui représente tout de même un bond d'environ 200 000 personnes, et porte le total des abonnés du PSG à un imposant 30,5 millions.

A lire aussi >> PSG: Neymar est prêt à jouer contre Amiens, "même gardien"

300 000 abonnés de plus sur Instagram

Sur Twitter, d'après les statistiques compilées par le site spécialisé Social Blade, le club francilien a gagné environ 147 500 abonnés en deux semaines, portant à 4,85 millions ses "followers".

Une hausse qui s'est accélérée ces trois derniers jours, au fur et à mesure que les informations sur l'arrivée du joueur s'accéléraient: le club a gagné 13 000 abonnés supplémentaires mercredi, 13 700 jeudi, et près de 42 000 vendredi, jour de l'arrivée du joueur brésilien dans son nouveau club. D'ailleurs, vendredi après-midi, le sujet #Neymar10 (référence au numéro de son maillot au PSG) était sans surprise en tête des thèmes les plus discutés sur le réseau en France.

A lire aussi >> Neymar au PSG: "La clause, c’est nous", confirme Al-Khelaïfi

Mais c'est sur Instagram que l'engouement semble le plus fort, avec plus de 300 000 abonnés conquis depuis le 26 juillet, dont 51 000 pour la seule journée de mercredi et 134 000 jeudi, toujours d'après les chiffres de Social Blade. Ce qui porte à près de 8,6 millions les abonnés au compte du club.

VIDEO: Le Barça perd Neymar mais bat un record de rentrée d'argent

AFP