RMC Sport

Balotelli victime d'insultes racistes ? Nice étudie les bandes sonores du match à Dijon

Mario Balotelli et l'arbitre de Dijon-Nice

Mario Balotelli et l'arbitre de Dijon-Nice - AFP

Après avoir reçu un carton jaune pour un geste envers les tribunes, Mario Balotelli a expliqué à l’arbitre du match Dijon-Nice avoir été la cible d’insultes racistes. Le club azuréen doit procéder à des écoutes approfondies des bandes sonores de la rencontre.

Après avoir écopé d’un carton jaune pour avoir provoqué les supporters dijonnais de la Tribune sud, l’attaquant italien de l’OGCN Mario Balotelli a expliqué samedi soir à l’arbitre du match Dijon-Nice (74e) avoir été la cible d’insultes racistes.

Selon nos informations, aucun membre de la délégation niçoise, joueurs compris, n’a entendu de tels propos. Le club azuréen va procéder dans les prochaines heures à une écoute approfondie des bandes sonores du match. 

Pas de rapport complémentaire demandé à l'arbitre

Par ailleurs, le buteur italien n’a pas demandé à l’OGC Nice de faire un rapport complémentaire auprès de l’arbitre. Il l’a simplement signifié à la délégation niçoise.

Si les faits sont avérés, l’OGC Nice se rangera bien entendu derrière son joueur et verra quelle suite donner à cette affaire. Mais à ce stade, il n’existe aucune preuve tangible allant dans ce sens. 

A lire aussi>> Dijon-Nice: "L'arbitrage nous fait perdre", clament des Aiglons en colère

Tristan Molineri