Dijon-Nice: "L'arbitrage nous fait perdre", clament des Aiglons en colère

Alassane Plea (Nice) - (AFP)
Les Niçois sont en colère. Ils l'ont fait savoir dans la foulée de leur défaite à Dijon (2-3), samedi soir. Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre, en a pris pour son grade. "On est bien revenu à la marque et, malheureusement, l’arbitre siffle un penalty (à 2-1 pour Nice, 76e) et on ne sait pas pourquoi, comme d’habitude, a fustigé Alassane Plea au micro de BeIn Sports. C’est ce qui nous tue le match. Ça fait plusieurs fois, comme à Monaco. Ici, on a le match en main, c’est l’arbitrage qui nous le casse et nous fait perdre."
Un penalty "imaginaire" pour Jean-Pierre Rivère
L'attaquant a été rejoint par son président, Jean-Pierre Rivère, cité par Nice-Matin. "Comment un arbitre peut ne pas siffler penalty sur Makengo contre Toulouse et un autre siffler penalty ce soir parce que notre joueur (Malang Sarr) pose la main sur l'épaule d'un adversaire (Cédric Yambéré)? Ce penalty est imaginaire! C'est affligeant, il n'y a aucune cohérence dans l'arbitrage français. J'invite la commission de visionnage à revoir nos matches. L'arbitrage français doit se remettre en question !"
"Ce n’est pas dans les habitudes de l’OGC Nice de remettre en cause l’arbitrage", a rappelé le dirigeant, "scandalisé", sur le site internet du club. "Mais devant une telle accumulation sur les dernières rencontres, il nous est impossible de nous taire, a-t-il justifié. Il faut que toutes ces incohérences cessent."
Aucune confirmation n'a en revanche été apportée au sujet des "insultes racistes" à l'encontre de Mario Balotelli mentionnées par le compte Twitter des Aiglons durant la rencontre. L'Italien avait été sanctionné d'un carton jaune pour avoir provoqué le public dijonnais en fin de match selon l'arbitre. Une réaction "agacée" aux insultes, comme le laissait entendre le tweet niçois.
VIDEO: Emery annonce que Thiago Motta ne débutera pas face au Real Madrid