RMC Sport

Barrages: la Ligue 1 pour Troyes, les regrets pour Lorient

-

- - -

Muet pendant 90 minutes, Lorient n’est pas parvenu à refaire son retard sur Troyes, ce dimanche, en barrages retour Ligue 1-Ligue 2. C’est donc l’ESTAC, au profit de son succès au match aller (2-1), qui jouera dans l'élite la saison prochaine.

Onze. Cela faisait onze saisons d’affilée que Lorient vivait dans l’élite du football français. Il n’y en aura pas de douzième de suite. Ce dimanche, les Merlus n’ont pas pu forcer leur destin, mal embarqué après la défaite concédée dans l’Aube, lors du barrage aller L1/L2 qui les opposait à Troyes (2-1). Si le but de Majeed Waris avait entretenu l’espoir pour les Bretons, ce dernier ne s’est jamais concrétisé, la faute au manque de réalisme des hommes de Bernard Casoni dans le camp adverse. Bien décidés à emballer la rencontre, les Lorientais ont vu le poteau s’opposer à eux sur une tentative de Moukandjo sur corner (4e). 

A lire aussi: Nivet, au top à 40 ans, c'est quoi le secret ?

Cabot est encore passé à côté

Le Camerounais, titulaire cette fois, a encore eu quelques cartouches (21e, 78e), tout comme Jimmy Cabot…incapable de faire la différence face à son ancien club, même si sa frappe lointaine aurait mérité un meilleur sort (70e). Sous les yeux d’un Bernard Casoni impuissant, Lorient a continué à jouer crânement sa chance. Avec Aliadière sur la pelouse. Avec Ciani laissé aux avant-postes.

Avec Lecomte, aussi, dans la surface de réparation pour jouer un ultime corner... mal tiré et rapidement expédié par le coup de sifflet final de Clément Turpin. Lorient n’a pas réussi à faire ce qu’il fallait lors de ces deux matches de barrages et aurait pu se voir plus durement sanctionné si Troyes avait mieux joué les coups qui se sont offert à ses joueurs. A l’arrivée, c’est l’ESTAC, solide en défense, qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine.

A.D