Basile Boli : "Faire revenir l’OM dans les cinq premiers"

- - AFP
Basile Boli, êtes-vous rassuré ? L’équipe a-t-elle de beaux jours devant elle ?
J’espère bien. Franck (Passi) a été un peu secoué par tout ce qui se passe. On a eu une conversation une heure avant le match et j’ai discuté avec certains journalistes. Je leur ai dit qu’il était important qu’on ait une ambition commune. Celle de faire revenir l’OM dans les cinq premiers du championnat, donc on a besoin de tout le monde. Les supporters ont joué leur rôle et les joueurs ont compris qu’il fallait faire le maximum pour eux.
Bafétimbi Gomis vous fait plaisir comme capitaine ?
Il n’était pas parti pour être capitaine. Le chemin est long pour lui. L’avantage qu’il a par rapport aux autres est qu’il est né ici. Il a vécu ce qu’on a vécu. Il ne fait pas que sur le terrain. Il fait en dehors, dans les vestiaires... Vraiment, il joue son rôle. On commence à avoir une relation particulière, je suis plutôt content.
A lire aussi >> Florent Gautreau : "Gomis est à l'image de l'OM"
A lire aussi >> Girard énervé par l’arbitrage et un journaliste marseillais
Cet OM va-t-il fidéliser à nouveau ?
J’étais inquiet mais à les voir aujourd’hui (dimanche), j’ai l’impression qu’ils vont nous ramener encore du monde. Et quand ce sera le cas, il faudra que ça envoie un signe au nouvel investisseur (Frank McCourt) pour donner de quoi faire vibrer le Vélodrome comme avant.
A lire aussi >> OM : un budget de 150 M€ la saison prochaine ?
A lire aussi >> l’équipe-type de la septième journée
Quel est votre sentiment par rapport à l’arrivée de McCourt, c’est du solide ?
J’espère. L’ambition qu’il a, avec Jacques-Henri Eyraud (prochain président), est de propulser le club. On ne peut pas rester quatorzième. On a besoin de redorer le blason de ce club exceptionnel. J’y crois parce que c’est un homme du sport. Le sport aux Etats-Unis, c’est différent. C’est plus difficile là-bas. Ce sont des gens qui veulent donner une nouvelle impulsion au club pour qu’on soit dans les trois premiers.
A lire aussi >> cinq choses à savoir sur Eyraud