Bastia : Cioni remet à sa place Saint-Maximin

Gilles Cioni - AFP
Un beau tacle sur un coéquipier. Avant la réception de Monaco ce vendredi à Furiani (20h45), Gilles Cioni s’est permis de remettre à sa place Allan Saint-Maximin. Lundi, le joueur a déclaré qu’il avait « l’impression que tout reposait sur [lui] » à Bastia. Une sortie que Gilles Cioni n’a pas appréciée.
« Je voudrais le rassurer. J'ai revu ses statistiques, il y a 3 buts et 2 passes décisives en 22 matchs. Donc, s'il a peur d'avoir trop de pression, je voudrais le rassurer » a lâché le joueur de 32 ans.
A lire aussi >> Passi: "Je n’ai pas demandé à Bielsa si je devais venir à Lille"
« C'est le plus talentueux du groupe »
Mais Gilles Cioni n’a pas voulu enfoncer son jeune partenaire. « Il a 19 ans, je ne lui en veux pas. C’est peut-être notre faute, un peu celle du staff technique et beaucoup celle de la presse de lui avoir fait croire ça. Je ne sais pas si quand on fait deux passements de jambes et des petits ponts, on gagne des matchs ».
Un message « individuel, mais repris par quelques cadres » d’après Gilles Cioni. Le défenseur, qui considère le milieu offensif de 19 ans comme « le plus talentueux du groupe », veut qu’il comprenne qu’il « ne joue pas tout seul ». Allan Saint-Maximin ne sera pas sur le terrain ce vendredi soir. Prêté par Monaco, il dispose d’une clause qui l’empêche de jouer contre son club.
A lire aussi >> Mercato : Bastia loupe une recrue à la dernière minute