Bastia: Geronimi aurait préféré qu’Antonetti ne parle pas

Pierre-Marie Geronimi - AFP
Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Pierre-Marie Geronimi est évidemment revenu sur les incidents ayant émaillé la rencontre entre Bastia et Lyon, ce dimanche. Mais le président corse a aussi évoqué l’avenir de son club et la proposition de Frédéric Antonetti, faite le 9 avril, de revenir « avec les pleins pouvoirs » et peut-être dans le costume d’actionnaire principal.
A lire aussi >> Antonetti se propose pour racheter Bastia (et dézingue Mavuba)
"Frédéric Antonetti est intervenu à un moment, pour être tout à fait honnête avec vous, où j’aurais souhaité qu’il n’intervienne pas, a déclaré le président corse. Parce que ça venait avant un match très important (la réception de l’OL ce dimanche, ndlr). Je dis simplement que le timing, pour moi, n’était pas le bon."
A lire aussi >> Bastia: Geronimi voit "mal" une sanction pour le club "dans son ensemble"
"Rien n’interdit, demain, le démarrage d’un nouveau cycle"
Président depuis 2011, Geronimi n’écarte pas la possibilité de passer la main. Mais aucune décision ne sera prise en cette période trouble. "On verra tout ça à la fin de la saison, explique-t-il. Je pense qu’on sort d’un bon cycle et rien n’interdit, demain, le démarrage d’un nouveau cycle, que ce soit avec nous ou en partenariat avec les autres."
A lire aussi >> Bastia: Geronimi regrette que les choses soient "allées trop loin"
"Parler aujourd’hui de démission ou de ras-le-bol serait la preuve d’une immense irresponsabilité. On n’a pas pour habitude de quitter le navire lorsqu’il est en difficulté. Nous sommes là, nous travaillons et faisons tout pour maintenir ce club au niveau où il est et à le monter plus haut encore. Donc aujourd’hui, ce sont des questions qui ne sont vraiment pas à l’ordre du jour."
A lire aussi >> Bastia: Geronimi assure qu'Agostini n'a pas frappé Anthony Lopes
>> Team Duga en podcasts