Bastia: Les Nantais quittent le stade sous escorte policière après une "bagarre générale"

- - AFP
Il y a d’abord eu l’épisode 1 de cette soirée de fou, sur le terrain. Quatre buts inscrits en un peu plus de vingt minutes. Un retour inespéré des Nantais dans le temps additionnel. Et Bastia, empêtré à la 19e place, qui pleure un nul (2-2) alors que la victoire lui tendait les bras après avoir mené (2-0). Passé le coup de sifflet final, la pression n’est pas retombée. Dans d’autres circonstances, le coach des canaris Sergio Conceição et le public corse sont sans doute faits pour s’entendre. Mais mercredi soir, les seconds n’ont pas apprécié que le Portugais reproche aux ramasseurs de balle de ralentir les actions.
A lire aussi >> Rui Almeida ne relance pas le Sporting (malgré deux buts d’avance)
BAC, fumigènes et Geronimi dans le bus
L’épisode 2 pourrait s’inspirer d’OK Corral. Dans les couloirs du stade Furiani après la rencontre, le ton monté entre les deux clubs, au point qu’éclate une échauffourée. Plusieurs témoins ont évoqué une « bagarre générale » rapporte L’Equipe. Côté bastiais, on parle plutôt d'"attroupement", mais "aucun coup n'a été échangé".
La situation a même nécessité l’intervention de la brigade anti-criminalité (BAC). Cette dernière a dans un premier temps escorté les arbitres, puis les Nantais. Ces derniers ont patienté une heure avant d’être évacués jusqu’à l’aéroport de Bastia, récoltant au passage un jet de fumigène sur leur bus à la sortie du stade. D'après le SCB, ces supporters ne manifestaient pas contre les Nantais mais contre les dirigeants bastiais.
Notons également la vigoureuse intervention du président du SCB Pierre-Marie Geronimi, venu saluer les Canaris et Sergio Conceição directement dans leur bus pour leur donner rendez-vous l’année prochaine. Ambiance.
A lire aussi >> Amine Harit écarté pour une sortie en boite de nuit