Bastia-OL: "Des images qui vont traverser nos frontières", déplore Gomis

Bafé Gomis - AFP
Les événements ont eu lieu quelques heures avant la réception de Saint-Etienne (4-0) au Vélodrome, mais nul doute que les joueurs d’OM-ASSE ont pris connaissance avant la rencontre des images des affrontements à Furiani. Les Phocéens ont notamment été interrogés sur ces incidents en Corse. Bafé Gomis, buteur ce dimanche contre les Verts, espère des sanctions après ces débordements: "Ce sont des images qui n'ont pas le droit de salir ce football. J'espère que cela sera sanctionné et qu'on ne reverra plus ça. Déjà que notre Ligue 1 a un déficit d'image, ce sont des images qui vont traverser nos frontières et encore une fois décrier ce championnat que j'aime tant."
>> Bastia-OL: "Le directeur de la sécurité de Bastia a frappé Anthony Lopes", accuse Aulas
Garcia: "On est juste au 21e siècle"
Son entraîneur, Rudi Garcia, a lui aussi déploré ces incidents: "On a vécu une sale semaine entre les joueurs de Dortmund agressés et la Ligue Europa entre Besiktas et Lyon. Et ce soir à Bastia. Il est temps d’arrêter avec tout ça, de revenir à ce que devrait être l’essentiel du foot, une fête pour tout le monde. Une communion. C’est bien dommage. On a vu une communion entre les supporters monégasques et ceux de Dortmund. Ils ont amené une belle réponse.
>> Bastia-OL: que risque le club corse après les incidents de Furiani, déjà nombreux cette saison?
Mais c’est comme ça que ça devrait être à tous les matchs. Le football, ce n’est pas la guerre. C’est juste défendre ses couleurs, être fair-play. Il faut que chacun apporte sa petite pierre à l’édifice en protégeant le football. Mais ce n’est pas un problème de football ou de sport mais un phénomène de société. Nous, on fait ce qu’on peut à notre niveau mais il y en a qui bientôt pourront œuvrer en France ou j’espère dans le monde pour améliorer tout ça. On est juste au 21e siècle au cas où on ne s’en rappellerait pas."
>> Bastia-OL: le club corse condamne le comportement de ses supporters