RMC Sport

Bastia-OL: le stadier impliqué dans les incidents licencié

Les stadiers de la société SISIS étaient chargés d'assurer la sécurité au stade Furiani, ce dimanche, dans la rencontre entre le SC Bastia et l'OL.

Les stadiers de la société SISIS étaient chargés d'assurer la sécurité au stade Furiani, ce dimanche, dans la rencontre entre le SC Bastia et l'OL. - AFP

Impliqué dans les graves incidents au stade Furiani entre supporters bastiais et joueurs de l’OL, dimanche, un stadier du club corse va faire l’objet d’une procédure de licenciement selon son employeur, une information confirmée par BFMTV.

Au milieu de la confusion, un stadier. Au stade Furiani, ce dimanche, un employé chargé de faire régner la sécurité dans l’enceinte corse s’est retrouvé dans l’affrontement entre supporters bastiais et joueurs de l’OL à la mi-temps de la rencontre entre les deux clubs de Ligue 1. Impliqué dans les échauffourées, il a été convoqué par sa hiérarchie.

A lire aussi >> Les bagarres impliquant Lopes, Gorgelin et un stadier de Furiani en vidéo

"L’agent va perdre sa carte professionnelle"

"Je n’ai pas vu tout de suite la faute très grave de cet agent, j’ai convoqué cette personne mardi matin au bureau, a tranché Ange-Etienne Biolchini, gérant de la société de sécurité qui a employé le stadier, sur France Bleu ce lundi. Après avoir visionné les images, une procédure de licenciement sera démarrée, […] l’agent va perdre sa carte professionnelle." Pour rappel, une enquête en flagrance pour violences publiques a été ouverte, comme le procureur de la République l’a indiqué dimanche.

A lire aussi >> Le film complet des graves incidents à Furiani

Fl.P.