RMC Sport

Bastia-OL: quelles sanctions pour le club corse ?

Le dossier des incidents entre supporters bastiais et joueurs de l'OL au stade Furiani va être étudié par la Commission de discipline de la LFP, ce jeudi.

Le dossier des incidents entre supporters bastiais et joueurs de l'OL au stade Furiani va être étudié par la Commission de discipline de la LFP, ce jeudi. - AFP

La Commission de discipline de la LFP va instruire, dès jeudi soir, le dossier des incidents de dimanche lors de la rencontre entre Bastia et l’OL. L’éventail de sanctions susceptibles d’être appliquées est large pour le club corse.

Le dossier sera mis en instruction. Et l’enquête va durer entre deux et trois semaines. Cependant, il y aura bien des sanctions à titre conservatoire après les graves incidents survenus au stade Furiani entre supporters bastiais et joueurs de l’OL, ce dimanche en marge de la 33e journée de Ligue 1.

Le retrait de points n’est pas à exclure

La liste des sanctions potentielles est longue. La Commission peut décider de fermer la tribune de Bastia 1905, à peine rouverte lors de ce Bastia-OL après trois matchs à huis clos. Le club corse peut également être sanctionné par un huis clos total pour Bastia-Rennes (29 avril) ou Bastia-Lorient (13 mai), voire les deux, ou encore la délocalisation de ces deux matchs dans une autre enceinte. Après l'enquête, le retrait de points, avec sursis ou non, n'est pas à exclure. On en saura plus jeudi soir tard.

A lire aussi >> Les joueurs corses "au fond du trou"

A lire aussi >> Vers le licenciement du stadier impliqué dans les incidents à Bastia

M.Bo.