RMC Sport

Bastia-OL: les joueurs corses "au fond du trou"

-

- - AFP

Derniers de Ligue 1, les joueurs bastiais ont très mal vécu les incidents qui ont émaillé la réception de l’OL ce dimanche et entraîné l’arrêt de la rencontre à la pause. Conscients que le maintien s’éloigne après les scènes accablantes survenues à Armand-Cesari.

Quelques heures après les scènes surréalistes de bagarres sur la pelouse de Furiani, officiellement à Bastia, c’est "silenzio stampa". Silence radio. Le club bastiais a en effet formellement interdit à ses joueurs et son staff de s’exprimer publiquement. RMC Sport a néanmoins pu recueillir quelques témoignages au sein d’un vestiaire dévasté, bien conscient du poids supplémentaire que vont ajouter les incidents à la lutte pour le maintien (le Sporting est lanterne rouge, à un point de Dijon et trois de Lorient).

Les Lyonnais ont pu quitter le stade, revivez le film des graves incidents à Furiani

A lire aussi >> Bastia-OL: les joueurs lyonnais, absents à Bastia, indignés (et ils ne sont pas les seuls dans le monde du foot)

"On est au fond du trou…"

C’est par ces mots qu’un proche du club a décrit l’ambiance dans le vestiaire bastiais après les incidents survenus sur la pelouse de Furiani, ce dimanche. "On n’avait pas besoin de ça. On est dégoutés. Notre situation est déjà difficile. Elle est sans doute enterrée ce soir." Un joueur du SCB, prolonge ce sentiment d’une lutte qui semble désormais perdue d’avance, alors qu’il reste cinq journées à disputer. "Je ne sais pas comment on va s’en sortir. On n'a plus qu’à attendre la décision… et nous on va repartir à l’entraînement dès demain."

Les joueurs bastiais ne se sont pas éternisés à Furiani, une fois la décision de l’arrêt du match connue. Ils ont, chacun, vite pris le chemin de leur foyer respectif, têtes basses. Le président bastiais, Pierre-Marie Geronimi, a lui fait les cent pas sur la pelouse après la rencontre, réaliste quant aux probables lourdes conséquences que risque son club.

A lire aussi >> Bastia-OL: "Scandaleux, indigne, pitoyable", s'emporte Braillard

Sa.De