RMC Sport

Bastia: un groupe de supporters dénonce des insultes des dirigeants

Bastia 1905, groupe de supporters du club corse

Bastia 1905, groupe de supporters du club corse - AFP

Avant-dernier de Ligue 1, Bastia doit aussi composer avec la colère de supporters qui dénoncent des insultes qui auraient été proférées à leur encontre par des dirigeants samedi soir.

La tension monte entre les supporters et les dirigeants du SC Bastia, avant-dernier au classement de Ligue 1. Ce dimanche, le groupe Bastia 1905 a posté un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer des insultes qui auraient été proférées par certains dirigeants envers des supporters corses, après le match nul contre Saint-Etienne à Furiani samedi soir (0-0).

A lire aussi >> Bastia-Nantes: les dirigeants corses démentent toute bagarre et chargent Conceição

Alors que la formation corse n'a plus gagné depuis le 17 décembre dernier, certains supporters ont appelé les joueurs pour les « ramener à la réalité » après la rencontre contre les Verts. Mais des dirigeants bastiais se seraient visiblement présentés devant eux pour « pour proférer des insultes et proposer des "un contre un" à des supporters en âge d'être leurs fils ». « Les dirigeants ont désormais la volonté de jouer les caïds pour combler le vide de leur incompétence face à une bande de jeunes », ajoute le communiqué.

Le départ des dirigeants demandé

Dimanche toujours, la Diaspora Turchina, un autre groupe, a demandé le départ des dirigeants. Ces supporters pointent du doigt les mauvais résultats sportifs et économiques du SC Bastia depuis le départ de Frédéric Hantz, à l'été 2014. Ils dénoncent les mensonges et l'arrogance de dirigeants dont ils ne veulent plus.