RMC Sport

Ben Arfa évoque un transfert au PSG et ne laisse pas Blanc insensible

-

- - AFP

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Hatem Ben Arfa a évoqué la possibilité d'un transfert au PSG. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc, le coach parisien, lui a répondu en conférence de presse.

Après avoir touché le fond, Hatem Ben Arfa est en train de revivre avec l’OGC Nice. L’attaquant de 28 ans compte déjà 11 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1. De quoi susciter l’intérêt du PSG ? Une possibilité que n’écarte pas l’ancien joueur de Lyon et Marseille. Au contraire. « La porte est toujours ouverte pour le PSG, a confié Ben Arfa à Onze Mondial. D’ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne ».

Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc, le coach parisien, a répondu à son ancien joueur en équipe de France en conférence de presse : « C’est un footballeur que j’aime, qu’on est obligé d’aimer. Il fait des actions incroyables. Après, le garçon et l’homme sont un peu plus difficiles. Tous les bons joueurs peuvent intéresser le PSG, c’est le message que je délivre à Hatem et à d’autres. Pour l’instant, on n’est pas dans cette réflexion-là. Mais on sera toujours attentifs aux joueurs de talent. »

« Qui joue vraiment au ballon en Ligue 1 ? »

Après avoir critiqué Angers il y a quelques semaines, l’international français en remet également une couche sur le niveau de la Ligue 1. Un championnat beaucoup trop défensif à son goût. « Je peux comprendre qu’il y ait des matchs où il faut que tu resserres, que tu défendes plus. Mais jouer tous les matchs comme ça, il est où ton plaisir ? Allez qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c’est tout ».

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur