Benarbia : ''Certains joueurs ont disparu pendant 20 minutes''

Ali Benarbia - DR
« Mandanda a-t-il offert un point à Marseille ? C’est le cas de le dire. Heureusement que cette équipe de Lyon a pu égaliser grâce à Tolisso… Je pense que Bruno Genesio s’est un peu trompé sur son équipe, pas du tout fluide, avec peu de mouvements alors que la façon qu’elle avait de jouer en ce moment n’était pas mal du tout. Au niveau technique, ce match a été un peu emprunté pour les deux équipes. Marseille a beaucoup plus défendu qu’attaqué et Lyon est monté progressivement en puissance sur le plan offensif mais a fait quelques choix bizarres à l’approche du but.
Ghezzal, par exemple, n’a pas fait un match plein : il a disparu pendant un bon moment, il est revenu puis il a encore disparu. Ça a aussi été le cas pour beaucoup de joueurs marseillais. J’ai rarement vu un match comme ça, où certains joueurs ont disparu pendant 20 minutes. On se posait la question de savoir s’ils étaient sur le terrain. Cabella a dû toucher un ballon en 20 minutes, Batshuayi a mis 20 minutes à toucher son premier ballon, pareil pour Nkoudou ou Sarr. Même chose pour les Lyonnais chez qui on a attendu un certain temps avant de réaliser que Ghezzal était sur le terrain. Ça fait beaucoup pour deux équipes qui ont des moyens financiers intéressants. »
« Aucune équipe n’arrivait à freiner l’autre »
« Malgré ces budgets, il y a beaucoup de problèmes au niveau du jeu. Le rythme était un peu à chacun son tour, d’un but à l’autre. Aucune équipe n’a essayé d’avoir une possession propre et claire. Chaque fois, l’une perdait le ballon pour le redonner à l’autre. Au milieu de terrain, aucune équipe n’arrivait à freiner l’autre et ça arrivait directement au gardien de but. Ça résume un peu le niveau de ce match-là. Il y a eu quelques actions offensives mais on s’est souvent posé des questions. »