RMC Sport

Benarbia : "L’OM connaît ses limites"

-

- - -

Pour Ali Bernarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, l’Olympique de Marseille a affiché ses limites, dimanche soir face à Monaco (2-0).

Battu sans avoir brillé à Monaco (1-0) dimanche soir en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1, l’OM n’a donc pas profité de la défaite du PSG à Guingamp (1-0) pour prendre ses distances en tête du championnat. Mais au-delà de l’aspect comptable, c’est la prestation des joueurs de Marcelo Bielsa qui a déçu Ali Bernabia : « Cette équipe a des limites et elle les connaît, avance le membre de la Dream Team RMC Sport. Elle n’a pas de joueurs capables de jouer sur un faux-rythme. Si elle mise sur le pressing pour se créer un gros nombre d’occasions avec son quatuor offensif, elle peut faire mal à l’adversaire, mais dès qu’elle déjoue comme ce fut le cas durant toute la 2e mi-temps, elle s’endort et on retrouve l’équipe de la saison dernière. Et ça, ce n’est pas beau à voir. »

« Il faut que les leaders du PSG se réveillent »

Pas non plus à leur avantage dans les Côtes d’Armor, les Parisiens ont aussi connu un sale dimanche. « Ils n’ont toujours pas mis les ingrédients pour changer de rythme, déplore Ali Bernarbia. Je crois qu’ils attendent que quelque chose leur tombe vraiment sur la tête pour se réveiller et se prendre en main. Aujourd’hui, on ne voit pas la grosse équipe du PSG qui avait l’habitude de vraiment dominer ses adversaires. Ça peut se répercuter en Ligue des champions. »

Est-ce la faute de Laurent Blanc ? L’entraîneur du PSG est-il encore l’homme de la situation ? « Je ne pense pas que ce soit le problème de l’entraîneur, répond Ali. Il fait son travail. Il faut que les joueurs et surtout les leaders se réveillent ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment. »