Benatia et Létang suspendus à titre conservatoire après le bouillant OM-Lille en Coupe de France

Medhi Benatia et Olivier Létang sanctionnés. Comme annoncé par L’Equipe, et confirmé par RMC Sport, le directeur du football de l'OM et le président du Losc ont été suspendus à titre conservatoire, ce jeudi, par la commission fédérale de discipline de la FFF. Une réponse à leur attitude survenue à la fin du 16e de finale de Coupe de France remporté par Lille contre l’OM, le 14 janvier.
L'attitude de Létang pointée du doigt
Le premier avait été exclu par Clément Turpin avant le début de la séance de tirs au but, au milieu de la cohue au bord de la pelouse, en raison d’un comportement jugé trop véhément par le corps arbitral. Olivier Létang, lui, avait été filmé en train de saisir le bras droit du quatrième arbitre Jérémy Stinat, à la fin du temps réglementaire.
Suspendus donc à titre conservatoire, Benatia et Létang seront reçus jeudi prochain par la commission fédérale de discipline de la FFF, afin de connaître la durée de leur suspension. Du côté de l’OM, on s’attendait uniquement à la mise en instruction du dossier et à une convocation ultérieure pour que le club puisse préparer la défense de son directeur du football. Concernant Létang, même s’il n’avait pas été suspendu le soir du match, son attitude avait été pointée du doigt dans un rapport complémentaire de l’arbitre de ce Marseille-Lille.
Benatia avait déjà été suspendu après son gros coup de gueule contre les arbitres à la mi-temps du match de Ligue 1 entre l’OL et l’OM (2-3, 5e journée le 22 septembre). La commission de discipline de la LFP lui avait infligé trois matchs de suspension ferme et trois matchs avec sursis.