RMC Sport

Beric et Khazri flambent, Angers se donne de l'air... le débrief de la 28e journée de L1

placeholder video
La soirée de Ligue 1 de samedi a été marquée par les performances individuelles de Robert Beric (Saint-Étienne) et Wahbi Khazri (Rennes), l'expulsion de Julian Palmieri (Metz) ainsi que par la belle affaire d'Angers dans la course au maintien.

Metz-Toulouse (1-1): Palmieri et les Lorrains craquent 

Nolan Roux a inscrit son onzième but de la saison en championnat (32e). Cela n’a pas suffi à la lanterne rouge de Ligue 1, rattrapée en fin de match sur un but de Kelvin Amian (84e). Les Messins ont craqué après avoir évolué pendant plus d’une mi-temps à dix contre onze suite à l’expulsion de Julian Palmieri pour un tacle les deux pieds décollés sur Max-Alain Gradel (43e).

Amiens-Rennes (0-2): la série de Khazri

En marquant son troisième but lors des quatre dernières journées (51e), Wahbi Khazri a permis aux Rennais de prendre provisoirement la cinquième place du classement avant les autres matchs de la 28e journée, dimanche. L’équipe de Sabri Lamouchi, confortée en fin de rencontre par Ismaïla Sarr (86e), reste sur une série de quatre matchs sans défaite en championnat (trois victoires, un nul).

Angers-Guingamp (3-0): la belle affaire du SCO 

Angers a signé la belle affaire de la soirée dans la course au maintien. Le SCO remonte à la quatorzième place grâce à son deuxième succès consécutif après celui arraché à Lille (2-1) la semaine passée. Les joueurs de Stéphane Moulin ont fait la différence dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Flavien Tait, de la tête. Ils se sont mis à l’abri en fin de match, grâce à Karl Toko Ekambi (89e) et Ismaël Traoré (90e+4).

Saint-Étienne-Dijon (2-2): Beric s'occupe de tout 

Robert Beric a été le joueur clé de la rencontre. L’attaquant slovène a raté un penalty (35e) alors que le score était de 1-0 pour Dijon (but de Julio Tavares, 32e). Il a égalisé juste avant la mi-temps de la tête (45e+1) et ramené les Verts une nouvelle fois dans le match sur un but assez heureux (61e) alors que Wesley Saïd avait replacé les Dijonnais en tête (65e). Un moindre mal pour les Stéphanois, qui signent une sixième rencontre d’affilée sans défaite en Ligue 1 (trois victoires, trois nuls). 

Th.B.