RMC Sport

Bernarbia : "Le PSG veut se mettre à l’abri dès le début de saison"

Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC, souligne déjà la suprématie du PSG, large vainqueur à Monaco (0-3), ce dimanche. Il assure que les Parisiens veulent tuer le suspense le plus rapidement possible en championnat avant de penser à la Ligue des Champions.

« Le PSG veut d’abord s’occuper de la L1 avant la Ligue des Champions. Ils s’y prennent bien et la première des choses, c’est de ne pas prendre de buts. C’est pour ça que Laurent Blanc voulait Trapp. Il fait aussi en sorte que son équipe se retrouve progressivement en surnombre mais pas trop tôt. Ça donne une équipe très sûre d’elle et qui, avec toutes les individualités qu’elle a, peut facilement faire la différence comme elle l’a démontré ce soir.

Le PSG a gardé le même effectif avec l’apport de Di Maria en plus. A l’inverse, Monaco a perdu pratiquement six titulaires. Depuis le début du championnat, aucune équipe n’a pu bousculer le PSG comme on a pu le voir la saison dernière. J’attends qu’une équipe les bouscule, les presse et les mette à la faute. Le PSG n’a pas encore eu ce style de match et peut facilement dérouler. Ce soir, Monaco était trop jeune pour pouvoir rivaliser avec un PSG qui a moyennement joué.

« Le PSG vise autre chose que la L1 »

On sait que Paris sera champion. Mais Paris vise autre chose que la Ligue 1 qu’il est sûr d’avoir : la Ligue des Champions. Ils veulent se mettre à l’abri dès le début de la saison, chose qu’ils n’ont pas fait la saison dernière. »