RMC Sport

PSG : Di Maria régale déjà

placeholder video
Entré en jeu à la 66e minute à Monaco (3-0) pour sa première en Ligue 1, Angel Di Maria a déjà gratifié ses partenaires d’une merveille de passe décisive. Avec sa technique de haut vol, l’Argentin n’a pas fini de donner du plaisir aux supporters du PSG cette saison. Et aux amoureux du football.

Il a tapé dans les mains de Lucas puis s’est signé au moment de pénétrer sur le terrain (à la 65e, ndlr), son numéro 11 tout neuf dans le dos et les applaudissements des supporters parisiens présents à Louis-II dans les oreilles. Une minute plus tard, sur son premier ballon, il adressait un centre régalade de sa patte gauche pour trouver la tête d’un Cavani seul devant Subasic. Angel Di Maria n’a pas caché son talent à l’heure de dire bonjour à la Ligue 1.

Recrue star de l’été parisien, l’Argentin, arrivé de Manchester United contre un chèque de 63 millions d’euros, a déjà régalé pour ses débuts dans notre championnat. Entré en jeu pour les 25 dernières minutes du match contre Monaco, alors que le PSG menait 1-0, l’ancien du Real Madrid a été beaucoup sollicité par ses partenaires (25 ballons joués). Comme s’ils cherchaient à le mettre tout de suite en confiance et à l’intégrer au collectif. Remuant, incisif, Di Maria a su utiliser sa technique de haut vol pour créer le danger. Il a même tenté une frappe, non cadrée.

Un passeur génial de plus pour Paris

Mais c’est sa sublime vision du jeu qui fera la différence. On en avait eu un aperçu sur l’ouverture vers Cavani. La confirmation viendra à la 83e minute avec un bijou d’ouverture en profondeur vers Ezequiel Lavezzi qui profitait de l’offrande pour ouvrir son compteur but cette saison. Une arme de plus, et quelle arme, dans le jeu offensif des troupes de Laurent Blanc. 

« Il a complètement cassé le rythme avec ses passes vers l’avant, relève Ali Benarbia. Ça va peut-être obligé le Paris Saint-Germain à changer un peu sa façon de jouer. En plus de ses passes éclairs et de sa capacité à donner de très bons centres, il a la capacité à faire la différence en un contre un et à apporter le surnombre beaucoup plus vite que le faisait le PSG ces derniers temps. C’est un plus et un vrai régal à voir. »

Entre Verratti, Ibrahimovic, Pastore ou Motta, Paris ne manquait pas de passeurs géniaux. Il en a trouvé un de plus. Pas le moins doué. On connaît un certain Cavani qui doit s'en lécher les babines.

A.H.