Bordeaux: Adli va découvrir le Parc des Princes contre le PSG

Il va déjà retrouver la capitale. Non qualifié pour le match en retard des Girondins face à l’OM, le 5 février, Yacine Adli a été retenu dans le groupe d’Eric Bedouet pour affronter le PSG, son club formateur, samedi (17h), à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Arrivé à la fin du mercato hivernal en provenance de Paris, pour 5,5 millions d’euros, le milieu de 18 ans pourrait donc fouler la pelouse du Parc des Princes pour la première fois de sa jeune carrière en match officiel. Car sa seule rencontre disputée avec l’équipe première du PSG s’était déroulée à Caen. Unai Emery l’avait fait entrer à d’Ornano lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le 19 mai dernier.
Josh Maja lui aussi retenu
Lors de sa conférence de présentation aux Girondins, Adli avait confié que "l’histoire serait belle de commencer au Parc". Il n’est pas le seul à figurer pour la première fois dans le groupe bordelais puisque Josh Maja a lui aussi été convoqué.
Recruté cet hiver à Sunderland, l’attaquant anglais de 20 ans profite notamment des absences de l'ailier nigérian Samuel Kalu, suspendu suite à son carton rouge récolté à Marseille, ainsi que de celle de l'ailier Yann Karamoh, mis à pied à titre conservatoire pour raisons disciplinaires. Avant de se présenter au Parc, Bordeaux reste sur trois défaites toutes compétitions confondues et pointe à la 12e place en Ligue 1.