Bordeaux : « Arrête de parler et montre-nous ! » rétorque Bonnissel à Dugarry

Christophe Dugarry - AFP
Rien ne va plus entre certains Girondins. Alors que le club sort d’une triste saison avec une onzième position au classement, chacun tente de trouver le problème qui empêche les Bordelais de trouver une place en haut de tableau. Ce sont maintenant les anciens du FCGB qui font part de leurs réactions, quitte à se déchirer.
C’est le cas pour Christophe Dugarry, qui a pointé du doigt la mésentente entre l’ex coach Willy Sagnol et Jérôme Bonnissel, recruteur pour le club à l’époque : « C'est une blague ! On a quand même réussi à garder un directeur sportif qui ne parlait pas aux trois derniers entraîneurs ! (...), il a même failli se battre (avec Sagnol) » avait déclaré le consultant dans les colonnes de Sud-Ouest. Des déclarations qui ont poussé Bonnissel a lui répondre ce vendredi.
« C’est de la malhonnêteté »
Dans le même journal, Jérôme Bonnissel a chargé à son tour Christophe Dugarry. Il est d’abord revenu sur la prétendue altercation physique qu’il aurait eue avec Willy Sagnol et a mis en cause les moyens mis à sa disposition par Bordeaux : « Balancer de telles conneries, c'est de la malhonnêteté. Je suis depuis trop longtemps dans le football pour savoir que c'est dans un but précis (…) Quand votre interlocuteur se rend compte que vous ne décidez pas, la discussion s'arrête là. Quand Monchi (du Séville FC) se déplace, il a le chèque lui ! »
« Qu'il (Dugarry) arrête de nous prendre et de nous faire passer pour des cons et qu'il nous dise précisément ce qu'il a derrière la tête. Devenir président ? Placer un copain au poste de directeur sportif ? Pour moi, il n'en a pas la compétence. (....) Je veux le voir au poste de directeur sportif. Et quand il y sera, je me mettrai à sa place de commentateur et je regarderai s'il est la bonne personne pour le club. En attendant, je lui dis : arrête de parler et montre-nous ! » s’est agacé celui qui a quitté la cellule de recrutement girondine en janvier dernier, en désaccord avec la politique mise en place par le club.