RMC Sport

Bordeaux: c'est officiel, Paulo Sousa est le nouvel entraîneur

Comme attendu, Paulo Sousa est le nouveau technicien  des Girondins de Bordeaux. Le Portugais, passé notamment sur les bancs du Maccabi Tel-Aviv, du FC Bâle et de la Fiorentina, s'est engagé jusqu'en juin 2022.

C’est officiel, Bordeaux tient son nouvel entraîneur. Les Girondins ont officialisé vendredi l’arrivée sur leur banc de Paulo Sousa, une semaine après l’éviction de Ricardo. "Paulo Sousa s’engage avec les Girondins pour 4 ans et devient l’entraineur de l’équipe professionnelle", a annoncé dans un communiqué le club bordelais, actuel 13e de Ligue 1 avec 32 points au compteur.

"La vision de mon rôle à Bordeaux, comme avec chacun des clubs que j’ai entraînés, consistera à créer et développer une philosophie et une identité de jeu qui reflètent son histoire et s’inscrivent durablement dans le futur", a déclaré le Portugais de 48 ans sur le site des Girondins. Il s'est engagé jusqu'en juin 2022.

Avec Sousa, DaGrosa promet du "plaisir" aux fans

Champion d’Israël avec le Maccabi Tel Aviv et de Suisse avec le FC Bâle, il est la "pointure" attendue par les nouveaux propriétaires américains pour relancer le club qui l’avait érigé comme priorité absolue pour succéder à Ricardo. Comme l’expliquait jeudi RMC Sport, Sousa s’est notamment entretenu vendredi et samedi dernier à Bordeaux avec le patron du sportif Hugo Varela. Il débarque en Gironde avec l’étiquette d’un entraîneur dur qui n’hésite pas à hausser le ton et d’un technicien qui prône un jeu offensif. S’il était un adepte du 3-5-2 lors de son passage à la Fiorentina (2015-2017), son système favori est le 4-4-2.

"Nous sommes convaincus que Paulo Sousa apportera à tous nos fans le plaisir qu’ils attendent en venant au stade voir jouer leur équipe et atteindra les objectifs ambitieux que nous lui avons donnés", a assuré le propriétaire des Girondins, Joe DaGrosa, dans un communiqué.