Bordeaux: Da Grosa a apporté des garanties à la mairie

Après son passage sur RMC dans "Ici, c'est Willy" vendredi dernier, sa tournée médiatique et son audition devant la DNCG lundi, Joseph Da Grosa s’est rendu à Bordeaux ce jeudi pour y être reçu par le maire Alain Juppé, également président de Bordeaux-métropole. Il a évidemment exposé le plan de rachat des Girondins par GACP, fonds d'investissements en passe de racheter les Girondins. La réunion a duré une demi-heure, en présence de Nicolas De Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club au scapulaire depuis 19 ans.
>> Les podcasts de "Ici, c'est Willy"
L’entretien s’est bien passé
Il était accompagné jeudi d'un de ses conseillers, Alain Yacine, un banquier franco-libanais à l'origine des premières discussions entamées en novembre dernier entre M6 et GACP en vue d'un rachat des Girondins, selon la mairie. L'entretien "s'est bien passé" et le candidat repreneur "a apporté des garanties" attendues de lui, notamment sur le loyer du Stade MatMut Atlantique (dont les Girondins sont locataires) et sur son sérieux financier, a précisé une source à l’AFP, en soulignant qu'il n'appartenait pas à la mairie de "valider" la reprise, mais seulement la partie du contrat qui la concerne, à savoir le stade et la solidité financière du repreneur.
La négociation pour la reprise du club à l’ordre du jour le 28 septembre
A la suite de la réunion, Alain Juppé a d'ailleurs indiqué en réunion de Bordeaux-Métropole que la négociation DaGrosa-M6 pour la reprise du club "donne toutes les garanties pour inscrire le vote de la délibération à l'ordre du jour du conseil (de Bordeaux-Métropole) du 28 septembre", selon un communiqué de Bordeaux-Métropole. GACP deviendra officiellement propriétaire des Girondins après un vote du conseil de Bordeaux Métropole qui doit étudier ses garanties liées au loyer du stade Matmut Atlantique (3,85 millions d'euros par an jusqu'en 2044) le 28 septembre, et après un deuxième passage devant la DNCG courant octobre.