RMC Sport

Bordeaux: les repreneurs américains ont présenté leur projet à la DNCG

placeholder video
Joseph DaGrosa, président du fonds d’investissement GACP en passe de racheter Bordeaux, a passé son oral devant la DNCG ce lundi.

"Des questions difficiles mais justes", Joseph DaGrosa, en passe de devenir le propriétaire des Girondins de Bordeaux, a rencontré lundi pour la première fois la DNCG, le gendarme financier du foot français, notamment pour discuter des garanties du projet. "Nous avons eu une très bonne réunion avec la DNCG. Leurs questions étaient difficiles mais justes. Nous étions honorés de leur exposer notre projet", a déclaré l'homme d'affaires américain, à la sortie de cette audition d'environ deux heures.

Le montant de l’investissement de GACP débattu

"La viabilité financière de l'avenir du club a été le principal sujet. J'espère que nous avons répondu à leurs questions et qu'ils en sont satisfaits", a-t-il poursuivi. Joseph DaGrosa, président du fonds d'investissement GACP qui doit prendre le contrôle des Girondins fin septembre, avait affirmé vendredi sur RMC Sport vouloir investir "80 millions d'euros dans les prochaines années", un montant qui a été débattu dans avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

"Nous avons parlé de ça (des 80 M EUR) mais je ne peux pas entrer dans les détails", a-t-il brièvement répondu. GACP doit devenir propriétaire du club bordelais le 28 septembre après un vote du conseil de Bordeaux Métropole concernant notamment des garanties liées au loyer du stade.

avec AFP