RMC Sport

Bordeaux: de Tavernost règle ses compte avec Sagnol et Poyet

placeholder video
Vendredi dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport1, les deux anciens entraîneurs de Bordeaux Willy Sagnol et Gustavo Poyet ont sévèrement critiqué les problèmes d’organisation chez les Girondins. Ce lundi, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, ex-propriétaire du club, leur a répondu sur Twitter.

Règlement de compte entre ex-Bordelais à quelques heures de Noël. Tout commence vendredi dans l’émission Le Vestiaire, diffusée sur RMC Sport1. Aux côtés de Willy Sagnol, entraîneur des Girondins entre 2014 et 2016 et actuel membre de la Dream Team, un autre ex-coach bordelais, Gustavo Poyet, limogé fin août.
Les deux hommes reviennent longuement sur leur passage au sein du club qui appartient alors au groupe M6. Et surtout sur ce qui n’a pas fonctionné. Sagnol et Poyet pointent notamment du doigt les problèmes d’organisation, des pelouses du Haillan aux problèmes d’avions lors de certains voyages à travers l’Europe.

"Le fair-play, apparemment, ne s’apprend ni en Allemagne, ni en Uruguay"

Ces critiques, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 et donc ancien boss des Girondins, ne les a pas du tout appréciées. Il l'a fait savoir ce lundi sur Twitter, sans prendre de pincettes. "Lamentables les propos de Sagnol et Poyet sur RMC, a écrit celui qui a laissé la main à Joseph DaGrosa. Rien n’est de leur faute ! Ne soyons pas cruels sur les recrutements réclamés." Et de Tavernost de terminer sur un tacle appuyé : "Le fair-play, apparemment, ne s’apprend ni en Allemagne, ni en Uruguay."